Rotule col de cygne
- MICHMUCH64
- Modèle de caravane : Triton 1990
- prénom : michel
Rotule col de cygne
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un nouveau véhicule d'occasion, un touran, équipé d'un attelage. Au moment de l'acquisition la rotule col de cygne était démontée et rangée ds le coffre. Surprise au moment de l'installation, cette boule ne peut se monter sur l'attelage car les entraxes des 2 boulonnages sont différents. Environ 50 sur l'attelage et 70 sur le manchon de la rotule fournie.
Vaut il mieux essayer de chercher une rotule adaptable (Je n'ai pas trouvé encore de fournisseur pour cela) ou est il tt simplement possible de faire percer un trou supplémentaire sur le col de cygne à la bonne dimension ?
Merci de vos conseils éclairés
Je viens d'acquérir un nouveau véhicule d'occasion, un touran, équipé d'un attelage. Au moment de l'acquisition la rotule col de cygne était démontée et rangée ds le coffre. Surprise au moment de l'installation, cette boule ne peut se monter sur l'attelage car les entraxes des 2 boulonnages sont différents. Environ 50 sur l'attelage et 70 sur le manchon de la rotule fournie.
Vaut il mieux essayer de chercher une rotule adaptable (Je n'ai pas trouvé encore de fournisseur pour cela) ou est il tt simplement possible de faire percer un trou supplémentaire sur le col de cygne à la bonne dimension ?
Merci de vos conseils éclairés
- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
Re: Rotule col de cygne
bonjour
va voir sur ce site il vende toute sorte de boule d attelage
http://equipement-auto.twenga.fr/boule- ... 1f1&page=1
va voir sur ce site il vende toute sorte de boule d attelage
http://equipement-auto.twenga.fr/boule- ... 1f1&page=1
jean-jaques 

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Cherche la marque de l'attelage sur l'étiquette constructeur et procure toi un col de cygne "à des coites".
Il me semble inopportun et risqué de percer un attelage, enfin moi je ne le ferai pas.
A plouche
- MICHMUCH64
- Modèle de caravane : Triton 1990
- prénom : michel
Merci de vos conseils,
Je vais essayer de voir la marque de l'attelage. Pas évident car tout est caché par le pare choc. Je vais essayer de faire monter la voiture sur un pont pour voir.
Quant à Twenga, il ne font pas le type de modèle qui m'est nécessaire. Le boule est en au bout d'un manchon assez long, un beau membre en érection en somme... Peut être à chercher ds un autre type de boutique ??!!
Je vais essayer de voir la marque de l'attelage. Pas évident car tout est caché par le pare choc. Je vais essayer de faire monter la voiture sur un pont pour voir.
Quant à Twenga, il ne font pas le type de modèle qui m'est nécessaire. Le boule est en au bout d'un manchon assez long, un beau membre en érection en somme... Peut être à chercher ds un autre type de boutique ??!!
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Vous parlez de boules? de poules de ??...
BINBIN.
BINBIN.
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
Ma belle mère a été opérée du genou l'année dernière et je crois savoir qu'ils lui ont mis une rotule en col de cygne.......depuis elle marche bizarrement je trouve................ 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- djef24
quand au beau membre en érection ...c'est plutot mon beau père qui l'avait......................... :mdr1:la preuve il lui a fait 7 gossesdjef24 a écrit :Ma belle mère a été opérée du genou l'année dernière et je crois savoir qu'ils lui ont mis une rotule en col de cygne.......depuis elle marche bizarrement je trouve................
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- djef24
A la r'voyure
djef