Solette maison avec "tarp" à 19 euros
- pilou
- Modèle de caravane : Puck 91
- prénom : dominique
Solette maison avec "tarp" à 19 euros
Bonsoir,
Je reprend mon idée de solette improvisée avec un tarp que j'avais évoqué dans un autre sujet. J'avais émis des doutes sur la solidité, et bien après le dernier séjour pendant ces vacances -3 jours à Ménigoute au festival de films animaliers - où ,pluie diluvienne, vent très fort la nuit ont servi de test, et... super ! Pas de fuites, ni déchirures, à peine s'il a fallu retendre les étais.
Donc je développe avant photos :
-Coût minime : 19 euros.
- Montage : 5 minutes, 5 de plus pour affiner la tension.
-Se monte champignon ouvert ou fermé, avantage : on a la hauteur..
-Quand il pleut, tout est à l'abris, même en itinérant.
- Petit inconvénient : petite poche d'eau devant, qui se vide régulièrement , le résidu se vire d'un coup de pouce..
Voilà, j'en profite pour faire de la pub pour le Camping municipal du Bois Pouvreau à Ménigoute, en plein bois, à côté d'un petit ruisseau passant au milieu de cahos rocheux, invitation à la ballade, nous le matin avec les chiennes, c'était super!
Voilà les photos :
Je reprend mon idée de solette improvisée avec un tarp que j'avais évoqué dans un autre sujet. J'avais émis des doutes sur la solidité, et bien après le dernier séjour pendant ces vacances -3 jours à Ménigoute au festival de films animaliers - où ,pluie diluvienne, vent très fort la nuit ont servi de test, et... super ! Pas de fuites, ni déchirures, à peine s'il a fallu retendre les étais.
Donc je développe avant photos :
-Coût minime : 19 euros.
- Montage : 5 minutes, 5 de plus pour affiner la tension.
-Se monte champignon ouvert ou fermé, avantage : on a la hauteur..
-Quand il pleut, tout est à l'abris, même en itinérant.
- Petit inconvénient : petite poche d'eau devant, qui se vide régulièrement , le résidu se vire d'un coup de pouce..
Voilà, j'en profite pour faire de la pub pour le Camping municipal du Bois Pouvreau à Ménigoute, en plein bois, à côté d'un petit ruisseau passant au milieu de cahos rocheux, invitation à la ballade, nous le matin avec les chiennes, c'était super!
Voilà les photos :
- pilou
Re: Solette maison avec "tarp" à 19 euros
Autre photo de dos pour le montage : accroché aux poignées.
- Miss Tik
- Modèle de caravane : PUCK de 1997
- prénom : Pascale
Merci Pilou
Une solution impeccable pour nous (ultra mini séjours) en alternance avec l'Hypercamp Maritim, et je me permets quelques photos d'écran (sur mon " ni-pade") pour montrer à mon homme

Une solution impeccable pour nous (ultra mini séjours) en alternance avec l'Hypercamp Maritim, et je me permets quelques photos d'écran (sur mon " ni-pade") pour montrer à mon homme
"C'est en sciant que Léonard De Vinci" (Francis Blanche)
"Entre une Rollex et une Eriba : il n'y a pas photo !" ET TOC ! (Moi)
"PUCK = Petit signe extérieur d'une grande richesse intérieure"
"Entre une Rollex et une Eriba : il n'y a pas photo !" ET TOC ! (Moi)
"PUCK = Petit signe extérieur d'une grande richesse intérieure"
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
J'ai noté que sur les photos le chien à de l'eau dans sa gamelle
Jean-Paul
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour, montage simple et efficace, j'ai juste une remarque, tu risques d'avoir des marques dues aux frottements des cordons sur la carrosserie..., je sais je suis tatillon
BINBIN.
BINBIN.
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Hello, tu n'avais pas de poches d'eau qui se formaient devant?
- pilou
Bonsoir à tous,
alors oui, il y avait un poche d'eau qui se vidait régulièrement, , mais le résidu était minime au regard de ce qu'il a pu tomber comme flotte...et franchement pas un problème..Et merci eribabinbin pour cette réflexion sur la crainte de l'usure, je regarderai de plus près si il y a beaucoup de mouvement des cordelettes, l'ensemble est plutôt en tension... mais à surveiller -jamais trop tatillon si c'est pour éviter une peinture, je sais de quoi je parle...
Quant à toi , Jean-Paul, affûte ton regard, même ses croquettes sont au sec...![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
alors oui, il y avait un poche d'eau qui se vidait régulièrement, , mais le résidu était minime au regard de ce qu'il a pu tomber comme flotte...et franchement pas un problème..Et merci eribabinbin pour cette réflexion sur la crainte de l'usure, je regarderai de plus près si il y a beaucoup de mouvement des cordelettes, l'ensemble est plutôt en tension... mais à surveiller -jamais trop tatillon si c'est pour éviter une peinture, je sais de quoi je parle...
Quant à toi , Jean-Paul, affûte ton regard, même ses croquettes sont au sec...
- pilou
Réflexion faite et en reregardant la photo, il n'y a que derrière qu'il pourrait y avoir frottement, et d'ailleurs on a détendu ce "hauban" car il ne sert à rien . Les autres ne touchent pas la carrosserie, juste les poignées. Si c'est le cas on peut mettre je suppose un petit bout de tissu pour protéger la belle
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
C'est un tarp de chez Pentathlon?
- pilou
Tout à fait Thierry, il a enfin trouvé son utilisation
- eribabinbin
Une gaine en mousse pour protéger les tuyaux de chauffage (gel) ? par exemple...pilou a écrit :Réflexion faite et en reregardant la photo, il n'y a que derrière qu'il pourrait y avoir frottement, et d'ailleurs on a détendu ce "hauban" car il ne sert à rien . Les autres ne touchent pas la carrosserie, juste les poignées. Si c'est le cas on peut mettre je suppose un petit bout de tissu pour protéger la belle
BINBIN.
Bonjour,
Belle niche :-D
Un truc pour éviter les éventuels frottements: utiliser du sandow suffisamment tendu mais pas de trop
Belle niche :-D
Un truc pour éviter les éventuels frottements: utiliser du sandow suffisamment tendu mais pas de trop
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
+1eribabinbin a écrit :Une gaine en mousse pour protéger les tuyaux de chauffage (gel) ? par exemple...pilou a écrit :Réflexion faite et en reregardant la photo, il n'y a que derrière qu'il pourrait y avoir frottement, et d'ailleurs on a détendu ce "hauban" car il ne sert à rien . Les autres ne touchent pas la carrosserie, juste les poignées. Si c'est le cas on peut mettre je suppose un petit bout de tissu pour protéger la belle
BINBIN.
tout le monde n est pas équipé en super pédalou avec une valise de transport spéciale n est ce pas binbin
jfl
- eribabinbin
lucien79 a écrit :+1eribabinbin a écrit :Une gaine en mousse pour protéger les tuyaux de chauffage (gel) ? par exemple...pilou a écrit :Réflexion faite et en reregardant la photo, il n'y a que derrière qu'il pourrait y avoir frottement, et d'ailleurs on a détendu ce "hauban" car il ne sert à rien . Les autres ne touchent pas la carrosserie, juste les poignées. Si c'est le cas on peut mettre je suppose un petit bout de tissu pour protéger la belle
BINBIN.j emploie systématiquement ce matériau des que j ai un objet à protéger,vélos sur le porte vélo etc....
tout le monde n est pas équipé en super pédalou avec une valise de transport spéciale n est ce pas binbin![]()
jfl
YESS!! Qu'elle mémoire
BINBIN.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
L'idée est sympa , toutefois si tu peux investir dans un base seconds ça sera encore mieux
surtout en cette période de l'année
Damien
Damien
- pilou
Bien sûr, mais l'idée c'est que c'est minimaliste , au niveau du prix, de l'instal, de l'usage, et ça se plie même trempé et hop! dans un petit sac poubelle!