pelayo a écrit :Par cela, je expliquer que la caravane ne peut pas être de 10 sur 10 . Faut dire d'autres choses, mais je comprends qu'en 1000 € ne peut pas être parfait. Je me sens obligé de dire que cette caravane n'est pas de 10 sur 10.
Après relecture, il est évident que notre ami espagnol n'a pas saisi le sens de mon 10/10.( la barrière de la langue ) Je faisais allusion à ce que me demandait l'administrateur concernant certains points à surveiller de près et qu'il serait bien que je prenne en photo afin de mettre en confiance un éventuel acheteur. J'ai noté 10/10 sur l'ensemble de ces critères, car je n'ai rien vu de rédhibitoire.
Pour rappel: Photos.
- plancher par en dessous et surtout à l'avant et sous le seuil de porte.
Les photos sont parlantes; pas de péril en la demeure. Un bon coup de peinture anti-rouille sur les longerons et autres tubes, et c'est reparti pour 30 ans. Sans doute ai-je eu tort de ne pas l'avoir fait. Mais le faire aurait peut-être paru suspect; comme voulant masquer quelques défauts.....Allez savoir !
Quant au plancher, irréprochable à l'intérieur, et à l'extérieur ce trou non traversant de taille modeste que j'ai spontanément indiqué à notre ami et qui n'avait vraiment rien d'alarmant. Réparé à ce jour. .
- des joints autours des vitres intérieur et extérieur.
En bon état. Sont bien étanches. Pas une seule goutte ne filtre même sous lavage sous pression.
- de l'intérieur des coffres-
Voir les photos. Rien à dire. Je vais voir si je peux soulever le lino pour que vous puissiez vous faire une idée. Je ne pressens que du bon...
-des flancs des pneus et surtout là ou l'on voit la date de fabrication
Voir les photos. En bon état et très souples. Assez dégonflés, il est vrai, mais loin d'être à plat comme le laisse entendre notre ami au point de toucher les jantes...... Le fait que la caravane soit dans l'herbe en est sûrement la cause. Effet trompeur, en quelque sorte. Suite à la remarque de notre ami, un voisin complaisant me les a gonflés à l'aide d'un compresseur à la bonne pression; 2,3 bars.
- de la toile de réhausse
Voir photos. Je suppose qu'il s'agit de la partie qui comporte les aérations. Elles ont été changées il y a trois ans; autant dire qu'elles sont neuves.
Bref, pour moi tout ceci méritait un 10/10.
Notre ami espagnol s'est vraiment inquiété pour peu de choses. Cette caravane est très saine. Dommage pour lui et sa petite famille. Je suis même prêt à dédommager son déplacement, pour peu que l'on me donne ses coordonnées, puisque MR BIN BIN nous la présente en grande difficulté économique.( Ce n'est pas l'impression que j'ai eue à la vue de sa voiture...). Mais les impressions sont parfois trompeuses ....
Pelayo hélas pour toi tes explications ne dissiperont rien donc laissent tomber...
Comme je te l ai deja dit , escroc non , affabulateur oui et je le maintien....
explication de texte: tu as fait un mauvais achat ou plus précisément tu t es fourvoyé dans un monde qui n est pas le tien ou le votre
(le couple"pelayo") donc au bout de 3 ans de "rien" tu te decides de revendre cet objet dont tu ne sais pas te servir!!!!et qui est
source de joies immenses pour tous les gens qui sont inscrits dans les 2 forums eriba et la tu nous balances ta petite et triste histoire....
et ton soucis de racheter ta faute en faisant plaisir a une famille nécessiteuse.. jusque la tout va bien
Pelayo un gogo bien intentionnés est égaré dans un monde

qui n est pas le sien débarque chez les

mordus passionnes
frappadingues et leur demande leur avis , tous comme un seul homme réagisse , donne des conseils , des avis ,des reproches aussi....
et c est la que la situation dérape c est notre bon pelayo bien poli , bien propre etc...a mis une annonce sur le bon coin ,
terrain de jeux favoris de tous les arnaqueurs de france , d afrique etc....et ce malgré les recommandations qu'on lui a faites
de n en rien faire(le bon coin) du moins pendant quelques temps , après tout âpres 3 ans de rein , 1 mois ou 2 ce n est rien.
tout cela est fort d innocence pour ne pas dire plus , au point d accepter de recevoir d'éventuels acquéreurs, qui se tapent x kms
et qui sont susceptibles de repartir avec

objet de toutes les convoitises , et de ne pas avoir penser à regonfler
les pneus, crédule de chez crédule pelayo , et après il s étonne du courroux déclenche, par son amateurisme...chez les
mordus , passionnés et connaisseurs, mais pelayo continue à plaider non coupable ; c est pas ma faute et petati et petata
affabulateur je maintiens car je veux rester poli , avec ce brave pelayo qui n a rien compris et qui ne comprendra jamais
persuadé qu il est du bien fondé de sa démarche . clap de fin jai fini.
salut pelayo un conseil surtout ne t'achètes pas un voilier , peut être un pédalo...
..
jfl