Voici ma toute belle!!

310GT, 320GT
yull
Modèle de caravane : Familia
prénom : Olivier

Voici ma toute belle!!

Message non lu par yull »

Bonjour à tous,
Je vais vous parlez du où je suis allé chercher ma petite maison à roulette! : eriba :
Le rendez vous avec Damien était prévu à 11H00 sortie de l'autoroute juste après le rond point sur la gauche............... Le problème c'est que l'on a tous les deux une sortie différente en tête. Du coup je devrais patienter une demi heure de plus avant de comprendre le truc et que l'on finisse par se rejoindre. Désolé Damien.... :rouge: :rouge: :rouge:

Enfin voilà la belle! :loving:
Image

Maintenant que nous sommes sur place Damien m'explique l'ensemble "De la vie en Eriba sans soucis" :-D Merci pour ta patience. Eh oui je suis un vrai débutant Eribiste!

Il est temps maintenant de la sortir.
Et voilou:

Image

Ensuite préparation avant l'attelage,graissage de la boule, WD 40 par ci par là :]

Image

Rien n'est laissé au hasard par le pro! j'ai même droit à une check liste "avant départ" forte utile ma foi. :super: :amen: merci encore Damien. Du coup je me sens en pleine confiance pour mon périple de 230 km jusqu'à Saint Paul.

L'ancien proprio dit bye,bye à sa cagouille :-|

Image

Le nouveau dit bonjour :ghee:
Image

Et voici l'ensemble :loving:
Image

Le retour ce fera sans aucun soucis! Que du bonheur, elle ne bouge pas d'un poil sur le ruban, pourtant le vent est changeant et très fort :pasdrole: . je dirais que ma voiture bouge bien plus qu'elle 8/ (Scx de parpaing pour mon tracteur...)

Petite pause sur l'autoroute

Image

Image

Voilà maintenant il n'y a plus qu'a vivre ensemble. Ca sera le cas pour 1 à 2 mois, le temps de mes travaux de la maison. Pour enfin partir en vacances cet été :taré1: :frime:

Son abris: il sera creusé et amélioré bientôt pour qu'elle soit bien protégée

Image

A la prochaine tous le monde :hello: :hello:
kalou
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : Pascal et Patricia

Re: Voici ma toute belle!!

Message non lu par kalou »

Bonjour,
Merci pour le petit reportage que du bonheur en : eriba : :hello:
ImageImage
Pascal et Patricia
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

l'ancien proprio :pleur4: le nouveau ::d :hehe: :ghee:

Bon vent avec ta : eriba :
:hello:
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Message non lu par Cagouillard »

Ne pleure pas l'ancien proprio, je crois que malgré la tristesse il a trouvé du réconfort!

Hull, connaissant la maniaquerie de Damien tu as fait une bonne affaire... Pour le même prix tu as souvent des : eriba : qui ne sont pas si bien révisées.

En tout cas elle va bien avec ton Wrangler qui ne doit pas peiner! C'est un 4.0?
yull

Cagouillard a écrit :Ne pleure pas l'ancien proprio, je crois que malgré la tristesse il a trouvé du réconfort!

Hull, connaissant la maniaquerie de Damien tu as fait une bonne affaire... Pour le même prix tu as souvent des : eriba : qui ne sont pas si bien révisées.

En tout cas elle va bien avec ton Wrangler qui ne doit pas peiner! C'est un 4.0?
Oui, il s'est vite consolé le bougre :mdr1: :mdr1: , j'ai même eu droit à une petite photo de la nouvelle... ;-) :super:
Pour mon Wrangler ce n'est qu'un "petit" 2,8 CRD mais très franchement ça me suffit bien, je ne la sens pas du tout la cacahuète derrière, y a quand même du couple et du poids pour ce tracteur ;) C'est vrai que le 4,0 l est top mais la conso :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Message non lu par Cagouillard »

Effectivement, même en 2.8 CRD tu ne dois pas sentir grand chose (ni consommer plus)!
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour aux passionnés heureux, bel attelage, avec ça elle va suivre la missssssssssssssss

Bonne route, BINBIN.
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Il ne te reste plus qu'a trouver un col de cygne plus bas et faire tirer un 12V apres contact avec un bonne section 2,5mm²protegé d'un fusible pour que l'attelage soit parfait :coeur:

La boite auto pour tracter ca doit etre fabuleux :coeur:

Le fait de continuer à la voir aussi c'est un peu comme si elle était toujours mienne :coeur:

Damien
rukizuki
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge

Message non lu par rukizuki »

Super équipage, mais car il y a toujours un mais,
Avec les américaines se renseigner chez son " bon " garagiste s'il n'y a pas la boite auto a reprogrammer, j'ai connu quelques anciennes qui n'on pas aimé tracter sur une boite auto de szérie, sans reprogramatiion spécifique caravane..
Sinon pour une petite : eriba : je pense que cela ira...a confirmer...
bien du plaisir
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
yull

Dams a écrit :Il ne te reste plus qu'a trouver un col de cygne plus bas et faire tirer un 12V apres contact avec un bonne section 2,5mm²protegé d'un fusible pour que l'attelage soit parfait :coeur:

La boite auto pour tracter ca doit etre fabuleux :coeur:

Le fait de continuer à la voir aussi c'est un peu comme si elle était toujours mienne :coeur:

Damien
T'as raison Damien , la boîte auto c'est top, une fois que tu y as goûté...... :loving: :loving: :loving:
Pour le faisceau et le col de cygne, c'est dans les projets prioritaires ;-)
rukizuki a écrit :Super équipage, mais car il y a toujours un mais,
Avec les américaines se renseigner chez son " bon " garagiste s'il n'y a pas la boite auto a reprogrammer, j'ai connu quelques anciennes qui n'on pas aimé tracter sur une boite auto de szérie, sans reprogramatiion spécifique caravane..
Sinon pour une petite : eriba : je pense que cela ira...a confirmer...
bien du plaisir
ruki
Salut camarade mosellan ;-) ;-) (je suis originaire de Saint avold) :-D

D'après les infos que j'ai, rien n'est à envisager pour ce genre d'attelage notamment pour les modèles récents comme la mienne, Il pourrait y avoir des modifs sur la BA pour le "lourd" : bateau ou autres... Quoiqu'il en soit je vais à la révision la semaine prochaine chez J..P du coup je confirmerais........ou pas ::d
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »