Hack d'une Kwik

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Ced14
Modèle de caravane : Troll 550 GT 2007
prénom : Cédric

Hack d'une Kwik

Message non lu par Ced14 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord quelques mots pour expliquer mon titre.
un Hack est un terme plutôt d'informaticien pour désigner le détournement/amélioration d'un objet ou d'un usage de façon non prévue à l'origine.
Kwik est le modèle de mon auvent de marque clairval bien connu sur ce forum.
Mon sujet amène donc une question concernant une modification non prévue à l'origine sur un auvent kwik ;-)

J'ai deux filles (7 et 10 ans) qui aimeraient dormir dans une tente qui des grandes (ça craint de dormir avec ses vieux...)
Avec tous les faits divers atroces qui inondent notre actualité, ma femme ne se résous pas à laisser nos pitchouns en dehors de la surveillance immédiate parentale. Allons nous entendre si quelqu'un essaie de rentrer dans la tente en pleine nuit, allons nous entendre nos filles nous appeler en cas de besoins, et le pipi de la nuit, comment vont-elles faire, etc.... bref une bonne mère poule qui veille sur ces poussins avec bienveillance et fermeté.

Pour ma part j'ai moins de crainte, mais étant pour le développement des mes poussins et la paix de mon ménage, je me dis que l'idéal serait d'avoir une chambre intégrée au auvent. Seulement voilà, le modèle Kwik n'est pas prévu pour avoir une chambre en option... Aie...

Vous l'aurez deviné... ma question tombe maintenant sous le sens : comment je fais pour ménager la chèvre et le choux , ou autrement dit, comment rajouter un élément non prévu sur cet auvent pourtant si bien conçu ?
N'étant ni un grand bricoleur et encore moins adapte du fil et de l'aiguille, avez-vous connaissance d'une autre marque de auvent qui ferait des chambres avec le système astucieux de scratch directement sur l'armature ? Ou bien d'une astuce accessible au niveau 1 des bricoleurs du dimanche...

Voilà un beau challenge pour les experts émérites qui oeuvrent sur ce forum :taré1:

Merci pour vos conseils et j’espère solution(s) !

Ced
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Re: Hack d'une Kwik

Message non lu par Cagouillard »

Hello,

Je ne sais pas trop par rapport au Kwik, mais peut-être trouveras-tu des idées sur ce site: http://www.ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=18

Je vais bientôt avoir le même problème que toi: 1 fille de bientôt 7 ans, mais pas d'auvent :? . Je me demande comment on va gérer par ce que s'agissant de ma "poussine" :o :/ . Il me reste la méthode corse en dormant devant sa tente :pan2:
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Tu lui achète une Puck :hehe: :mrgreen:
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

Il y a : Vieux : quelques années : Vieux : j'suis passé par là : Vieux : et la solution adoptée fut une chambre sous un (vrai) auvent de ce style là (c'était la chambre intérieure d'une vieille tente):
ça marche sous ton abri si tu as les joues.
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=225
OTO-S-CH3.jpg
OTO-S-CH3.jpg (140.2 Kio) Vu 4505 fois
solution n°2: tu montes une tente dont l'entrée donne dans ton kwik, comme une annexe d'auvent =aucun bricolage mais rassurant pour madame.

: Vieux : :hello:
rukizuki
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge

Message non lu par rukizuki »

idem, installé une "ancienne' tente ou une pliante déca.....on sous l'auvent , très facile a sortir la journée pour pouvoir utiliser l'auvent ....et pas cher, car cette tente peut servir pour de bon a plusieurs metes de la cara des parents.....
:super: :super:
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Ced14
Modèle de caravane : Troll 550 GT 2007
prénom : Cédric

Message non lu par Ced14 »

Merci à tous pour vos jus de cerveau et retour d'expérience.
On va tenter la tente Afondlaforme directement dans le auvent que l'on retirera le matin pour la remettre le soir.
Une logistique que ne me plait pas mais qui semble être un palier intéressant et économique avant le grand plongeon : la tente des filles enfin à coté de la caravane des parents !
C'est quand même dommage que l'option n'existe pas sur le modèle Kiwk, je ne dois pas être le seul à avoir ce besoin.
Je vous dirais si j'ai tenu longtemps avec cette organisation de déménageur de camping.

Bon pont pour les uns et bon courage pour les autres :langue2:

Ced
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »