Tout d'abord quelques mots pour expliquer mon titre.
un Hack est un terme plutôt d'informaticien pour désigner le détournement/amélioration d'un objet ou d'un usage de façon non prévue à l'origine.
Kwik est le modèle de mon auvent de marque clairval bien connu sur ce forum.
Mon sujet amène donc une question concernant une modification non prévue à l'origine sur un auvent kwik
J'ai deux filles (7 et 10 ans) qui aimeraient dormir dans une tente qui des grandes (ça craint de dormir avec ses vieux...)
Avec tous les faits divers atroces qui inondent notre actualité, ma femme ne se résous pas à laisser nos pitchouns en dehors de la surveillance immédiate parentale. Allons nous entendre si quelqu'un essaie de rentrer dans la tente en pleine nuit, allons nous entendre nos filles nous appeler en cas de besoins, et le pipi de la nuit, comment vont-elles faire, etc.... bref une bonne mère poule qui veille sur ces poussins avec bienveillance et fermeté.
Pour ma part j'ai moins de crainte, mais étant pour le développement des mes poussins et la paix de mon ménage, je me dis que l'idéal serait d'avoir une chambre intégrée au auvent. Seulement voilà, le modèle Kwik n'est pas prévu pour avoir une chambre en option... Aie...
Vous l'aurez deviné... ma question tombe maintenant sous le sens : comment je fais pour ménager la chèvre et le choux , ou autrement dit, comment rajouter un élément non prévu sur cet auvent pourtant si bien conçu ?
N'étant ni un grand bricoleur et encore moins adapte du fil et de l'aiguille, avez-vous connaissance d'une autre marque de auvent qui ferait des chambres avec le système astucieux de scratch directement sur l'armature ? Ou bien d'une astuce accessible au niveau 1 des bricoleurs du dimanche...
Voilà un beau challenge pour les experts émérites qui oeuvrent sur ce forum
Merci pour vos conseils et j’espère solution(s) !
Ced