HYMER plonge en RPC

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

HYMER plonge en RPC

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Triste nouvelle, après avoir fermé Cernay , les voilà créant une usine en Chine . :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Ltd (Jinguan auto) a signé jeudi un contrat avec la société allemande Hymer Group pour créer la première joint-venture produisant des camping-cars en Chine.

A l'heure ou l'UE porte plainte auprès de l'OMC contre la RPC, ou cette dernière a menacé de s'en prendre à nos vins, le coup d'épée vient d'outre-Rhin.

Jinguan Auto et Hymer Group établiront une joint-venture pour produire des camping-cars
Par :  |  Mots clés : Chine, Allemagne, automobile
French.china.org.cn | Mis à jour le 13-06-2013

Le constructeur chinois de véhicules spéciaux Chongqing Jinguan Automobile Manufacture Co. Ltd (Jinguan) a signé jeudi un contrat avec la société allemande Hymer Group pour créer la première joint-venture produisant des camping-cars en Chine.

Les deux sociétés investiront conjointement 500 millions de yuans (81,2 millions de dollars) dans la construction d'une usine possédant une capacité de production annuelle supérieure à 5.000 véhicules, a indiqué Sun Lu, président de Jinguan.

Le siège de l'usine sera situé dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest de la Chine).

Les deux sociétés ont présenté trois camping-cars importés d'Allemagne lors du Salon automobile international de Chongqing qui s'est achevé jeudi. Ces véhicules sont équipés de toilettes, d'une kitchenette, d'une chambre, d'une salle de bain, d'un bar, d'une télévision de 32 pouces et d'une borne WiFi.

La Qualitat : DrapA : va en prendre un coup, à l'heure ou bon nombre d'entreprises ne rêvent plus de Chine.

http://french.china.org.cn/business/txt ... 116055.htm
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Re: HYMER plonge en RPC

Message non lu par Eribazh »

C'était donc ça leur nouveau départ ? :boum:
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

M. Hymer doit faire des loopings dans son cercueil !!!!!
Espérons que c'est pour de la vente sur place et non pour les importer en Europe..

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Message non lu par Cagouillard »

Si tous ceux qui ont à peu près les moyens de ne pas cautionner ce genre de procédé ne participent pas à la réussite de ces modèles... Les choses changeront peut-être un jour!
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

il était avant-gardiste avec ses : eriba : a ligne jaune :mdr1: non je ris jaune
elle est belle l’Europe
jean-jaques Image
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut

je suis partagé .... je rejoins l'ami Landériba si c'est pour fournir le pays et étendre la production

par contre si c'est pour retrouver ces camping car en europe avec une marge de fabrication " encore " plus grosse .... là bien sur j'suis dégouté .....

lolo
Cagouillard

Oui Lolo, c'est ce que je voulais exprimer mais tu l'as mieux résumé que moi :super:
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

faut pas rêver!!!! Le maillon principal dans une filiere de production de biens de consommations c est le dernier

et c est qui le dernier maillon ? : C EST L ACHETEUR...

qu est ce qu il regarde l acheteur ??? c est le prix !!! L EUROPE N Y EST POUR RIEN !!!!

C est dans nos cerveaux que cela se passe!!!!

à méditer !!!! quand vous consommez :modo: :modo: :modo:

jfl :happy1:
Cagouillard

Exact Lucien, c'est pour ça que je disais que si ceux qui ont à peu près les moyens peuvent lutter, c'est mieux.

C'est un peu le même débat que pour les centres commerciaux et le commerce de proximité.
Dans la mesure du possible nous favorisons ce dernier... Et finalement on ne dépense pas beaucoup plus, mais nous avons la satisfaction de faire vivre notre environnement et nous bénéficions de conseils avisés.
OK, parfois c'est plus cher, mais si je prends l'exemple des stations-services et bien il y a plein d'endroit où il ne reste que les centres commerciaux, ce qui implique parfois une distance significative pour y aller. Au prix du carburant maintenant, les quelques francs puis euros par plein il y a quelques années auraient mérité d'être investis.

Maintenant, pour beaucoup de matériel, il est difficile même de tenter de résister: exemple chez Déc....on où la plupart des produits est fabriquée très loin de chez nous, mais si nous ne créons pas la demande :rougefaché:

Bref on est tous d'accord, faut pas tout laisser passer.
lolofay

On tolère déjà depuis des décennies d'acheter des voitures françaises plus fabriquées en France depuis longtemps ( de A à Z je parle ) ... idem pour les vêtements de marques ; l'équipement hifi et je passe sur la téléphonie ...

bien sur qu'on ne devrait pas acheter .... mais pas acheter ne fera que fermer encore plus d'usine qu'aujourd'hui .... regardez michelin qui vire encore parce qu'on est bien content d'avoir des pneus moins cher sur le net ...

l'allemagne s'est surement rendue compte que la fabrication sur son territoire lui coute encore plus cher qu'en France .... ou alors qu'il pourrait faire une marge de plus en fabriquant ailleurs ; c'est comme ça maintenant pour gagner 1% de plus sur un produit on n'a pas peur d'aller construire ailleurs ou faire de la moins bonne qualité ...

un pays comme le notre capable de payer 7990 euros une voiture annoncée pendant 2 ans à 5000 euros avec des pubs à outrance sur " la future voiture pas chère ( logan ) ne peut que se mordre les doigts de s'être fait roulé consciemment ....

lolo
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

J'en ai rien à cirer :hurt3: je n'aurai jamais de camping-car et le reste c'est du choix de chacun!!!!! :] :] :]

Et de plus il me semblait avoir déjà donné mon avis sur un post qui parlait de la dynastie Hymer!!!!!

Et que vive la tradition ERIBA :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
paroa
Modèle de caravane : Pan T Familia 1993
prénom : Patrick

Message non lu par paroa »

lucien79 a écrit :faut pas rêver!!!! Le maillon principal dans une filiere de production de biens de consommations c est le dernier

et c est qui le dernier maillon ? : C EST L ACHETEUR...

qu est ce qu il regarde l acheteur ??? c est le prix !!! L EUROPE N Y EST POUR RIEN !!!!

C est dans nos cerveaux que cela se passe!!!!

à méditer !!!! quand vous consommez :modo: :modo: :modo:

jfl :happy1:
L'acheteur d'accord mais également l'EUROPE.

L'EUROPE quand elle ne taxe pas les produits importés fabriqués pas des ouvriers n'ayant pas de couverture sociale :happy1: et par des usines ne respectant pas l'environnement :rougefaché: . L'absence de taxe sur les transport maritimes, sur les transports par avion. Les prix de carburant moins cher pour les transporteurs que pour les particuliers. Les taxes moins élevées pour les compagnies internationales que pour les PME :berk1: . La tolérance de l'évasion fiscale. : Rain :
Tout cela et probablement plein d'autres choses font que l'EUROPE favorise l'importation au détriment de l'emploi. : eriba : :merci:
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Bonjour le nouveau........
Une petite présentation ????
Et des : Photo : mais non pas de toi, de ta cagouille : eriba : :mdr1:

A plouche :ange:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Fabrice
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal

Message non lu par Fabrice »

Les chinois font aussi des caravanes, bon ! c'est chinois donc pas pour moi

ils essayent de faire de l'argent, et toujours plus donc pas de qualite et meme souvent c'est dangereux.
Rappelez vous lorsque VW c'est fait epingler avec ces Polos made in Brasil qui ne pouvaient pas passer le test crash en Europe
La qualite ca ce paye, donc quand je vois des fringues de marques qui coutent cher made in china ou Bangladesh je me dit qu'il faudrait les boycotter.
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

LANDERIBA a écrit ::hello:

M. Hymer doit faire des loopings dans son cercueil !!!!!
Espérons que c'est pour de la vente sur place et non pour les importer en Europe..

A plouche
Ca c'est sur :aille:
lolofay

salut

je ne crois malheureusement pas qu'on ait de la meilleure qualité en payant cher ... et ça tous les fabricants en jouent ! et en profitent ...

c'est à nous de ne pas nous faire avoir ... mais se posent on la question à chaque produit qu'on achète ????

moi j'prefere acheter un saucisson de producteur du coin à 4 euros plutôt qu'un justin Bridou à 5 perso .... mais combien préfèrent acheter la marque phare soit disant gage de qualité ???

lolo
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Tu as raison Fabrice et comme dit le vietnamien "t'achètes chinois, t'achètes deux fois" :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

lolofay a écrit :
moi j'prefere acheter un saucisson de producteur du coin à 4 euros plutôt qu'un justin Bridou à 5 perso .... mais combien préfèrent acheter la marque phare soit disant gage de qualité ???

lolo
Hello,

T'as raison, la marque citée et celle de Cochonou sont passées il y a peu également sous le giron chinois :triste1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

Si la qualité des HYMER Chinoises ressemble aux autres produits venant de chine....et bin ça va etre dur........... :rougefaché: vaut mieux ne pas acheter :(
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Fabrice
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal

Message non lu par Fabrice »

et Djef tout ce qui est chinois marche qu'une fois......Quand ca marche ! :merci: :pan3:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger

Message non lu par sam'suffy »

lolofay a écrit:

lolo

Hello,

T'as raison, la marque citée et celle de Cochonou sont passées il y a peu également sous le giron chinois :triste1:

même les saucissons achetés sur les marchés corse ne sont pas tous des produits régionaux :/
syspo1
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme

Message non lu par syspo1 »

Du pognon, du fric , du blé...... encore et encore, toujours plus, au détriments de nos emplois de productions qui disparaissent :rougefaché: :rougefaché:
après le camping car, ce sera les caravanes :evil: :evil: faut pas se faire d' illusion. : oh oui :

Il suffit de lire entre les lignes la définition " Joint Venture "pour comprendre la suite de l' aventure HYMER
http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... nture.html
**** 76

Message non lu par **** 76 »

Je pense qu'il s'agit de fabriquer des camping-cars pour les Chinois, car si pour l'exportation de ces véhicules ils doivent attendre l'homologation aussi longtemps que pour leurs voitures,nous ne sommes pas prêts de les voir rouler sur nos routes.
Ceci dit nous sommes déja suréquipés en matériel chinois et pas forcément mauvais.
Il y à 20 ans je n'ai vu que des vélos en Chine.
Il y a 4 ans j'ai vu beaucoup de voitures et presque pas de vélos à Shanghai.
Deux ans après je ne reconnaissais presque rien à Shanghai en dehors du Bund et du Maglev.

Nous sommes très loin de pouvoir soutenir leur rythme.

Cependant voir une frange de cette population passer en si peu de temps d'un logement sans toilettes au camping-car tout équipé, c'est tout de même réjouissant n'est ce pas ?
J.C.
IFFIC
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves

Message non lu par IFFIC »

Le but est toujours de faire du fric!

Tout est fait pour nous entourlouper:

Seulement 9999,99 €, à partir de 199 € par mois, inscription gratuite, crédit à 0%, T.V.A. remboursée… Et c.
Et autres "Voir conditions en magasin", "Sous réserve de"

Après, il y a une belle gueule de vendeuse ou vendeur qui vous roule dans la farine.

De 9999,99 €, on arrive vite aux 12 000 si l'on ne veut pas que les roues, et quant aux mensualités,
au bout du compte on aura payé + 50% du prix!

Il ne faut pas accuser les chinois de faire leur boulot,
mais nos revendeurs français qui tueraient père et mère pour leur profit.

Comme le protectionnisme n'est pas envisageable,
il va falloir attendre que l'évolution sociale de ces pays fasse que leur coût de production avoisine enfin les nôtres.

Alors, le savoir-faire de nos industries qui auront survécu, deviendra à nouveau vendable.

Il faut donc y aller avec l'Eriba, et y fomenter une révolution….
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »