Triste aventure aujourd'hui...
Le résultat, le voici :

Vos avis seront les bienvenus...
Merci les amis

C'est bien ce que je crains, pour autant, je souhaite bien la voir rerouler !Michigan a écrit :Vu l'âge de la caravane et les dégats occasionnés je pense que l'assurance va la passer en épave
citadelle33 a écrit :C'est bien ce que je crains, pour autant, je souhaite bien la voir rerouler !Michigan a écrit :Vu l'âge de la caravane et les dégats occasionnés je pense que l'assurance va la passer en épave
Vu la photo je pensais à une puckcitadelle33 a écrit :Si si elle a une carte grise, c'est une familia.
Ca semble difficile, elle est actuellement en Aveyron...Michigan a écrit :De plus pour bien faire il faudrait que la cara. soit chez lui pour le passage de l'expert
Une caravane de 38 ans je crois que l'expert ne va malheureusement pas en donner bien cher en valeur de remplacementboubou a écrit :a voir comment tu es assuré mais tu dois pouvoir être indemnisé a valeur de remplacement et c'est même (normalement) a l'expert de te retrouvé une caravane
identique au préjudice subit.
en général la 1ere indemnisation est basse et il faut la contester avec des exemples d'annonce du marché.
c'est pourtant (en principe) une partie de son travail de trouver une caravane identique sur le marché en remplacement du préjudice.Michigan a écrit :Une caravane de 38 ans je crois que l'expert ne va malheureusement pas en donner bien cher en valeur de remplacementboubou a écrit :a voir comment tu es assuré mais tu dois pouvoir être indemnisé a valeur de remplacement et c'est même (normalement) a l'expert de te retrouvé une caravane
identique au préjudice subit.
en général la 1ere indemnisation est basse et il faut la contester avec des exemples d'annonce du marché.

+1, et porter plainte au pénal contre cette personne si elle était ivre, elle n'a rien à faire au volant et ça donnera plus de poids dans dans ta requête, sers toi de ton assurance "garantie juridique"!!!!Eribateau a écrit :Bonjour, dans le cas d'un tel accident, il ne faut surtout jamais établir de constat à l'amiable! Quand il existe le moindre doute sur l'imprégnation alcoolique d'un conducteur mis en cause dans un accident, il faut faire appel aux forces de l'ordre. Prétextez que vous êtes blessé même légèrement, mal dans le dos, violents maux de tête, etc... acceptez d'être conduit à l'hôpital. Les Gendarmes ou la Police Nationale ont l'obligation de se rendre sur place pour rédiger une procédure d'accident, l'appel aux Pompiers sera automatiquement déclenché. Dans le cas présent, votre conducteur ivre ne s'en serait pas tiré à si bon compte. Une procédure VGA (Véhicule Grâvement Accidenté 7 feuillets) rédigée par un Agent de Police Judiciaire aura une autre valeur auprès des compagnies d'assurance qu'un simple constat amiable souvent rédigé à la hâte et sous le coup de l'émotion. Ne déplacez pas les véhicules! Tentez si possible de maintenir l'auteur sur place par tous moyens. Sinon recueillez le maximum de renseignements le concernant, sur son aspect physique, âge, taille, type, corpulence, tenue vestimentaire. Procédez de même pour son véhicule même s'il parait ne plus pouvoir rouler. Prenez ou faîtes prendre des photos ou une vidéo des lieux et de la scène d'accident en attendant les secours.
en plus de 20 ans de carrière dans la Police Nationale, j'ai dû traiter quelques dizaines d'accidents de la circulation en région parisienne mettant en cause des conducteurs sous l'empire d'un état alcoolique ou d'ébriété. Parfois ramasser des morts et prévenir la famille, ce n'est pas spécialement agréable comme mission... ces gens là ne mérite pas de cadeau! Tolérance zéro
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité