Pas glop du tout... ERIBA accidentée...

citadelle33
prénom : Gilles

Pas glop du tout... ERIBA accidentée...

Message non lu par citadelle33 »

Bonjour à tous,

Triste aventure aujourd'hui... :nono: :nono: :nono: Alors que nous étions sur la route après 2 semaines de camping avec l'ERIBA, un C#@#@ :faché5: nous est rentré dedans, par l'arrière, en pleine ligne droite, sans prévenir... il était en état d'ébriété.

Le résultat, le voici :

Image

Vos avis seront les bienvenus...

Merci les amis
boubou
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick

Re: Pas glop du tout... ERIBA accidentée...

Message non lu par boubou »

:o
un bien triste retour, j’espère que l’état d’ébriété du chauffeur a bien été constaté, surtout ne pas se faire avoir par l'assurance pour l’indemnisation.

courage
Image
M17

Message non lu par M17 »

Vu l'âge de la caravane et les dégats occasionnés je pense que l'assurance va la passer en épave
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
citadelle33

Michigan a écrit :Vu l'âge de la caravane et les dégats occasionnés je pense que l'assurance va la passer en épave
C'est bien ce que je crains, pour autant, je souhaite bien la voir rerouler !
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Tu n'es pas très loin de La Rochelle Caravane, je prendrais contact avec Jean Louis, il fait des miracles... :ange: et saura te conseiller.
ZAC des Fourneaux. Angoulins 17690
Tél:05.46.56.80.80

A plouche

PS: je porterais plainte contre le chauffard.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
citadelle33

Merci pour l'info concernant La Rochelle Caravane, je vais le contacter je pense.

Concernant le classement épave, avez-vous des infos sur le sujet ?

Porter plainte ? En complément du constat ?
M17

Message non lu par M17 »

citadelle33 a écrit :
Michigan a écrit :Vu l'âge de la caravane et les dégats occasionnés je pense que l'assurance va la passer en épave
C'est bien ce que je crains, pour autant, je souhaite bien la voir rerouler !

Compte tenue qu'il n'y a pas de carte grise sur les vieilles puck, l'expert ne pourra pas l' envoyer en préfecture,
mais il va falloir trouver quelqu'un capable de la réparer correctement et de plus avec le budget donné par l'expert!!!!!et comme il ne voudra prendre aucun risque il va mettre la barre assez haute pour te découragé et autre problème ou trouver les pièces
Audiard
citadelle33

Si si elle a une carte grise, c'est une familia.
boubou

a voir comment tu es assuré mais tu dois pouvoir être indemnisé a valeur de remplacement et c'est même (normalement) a l'expert de te retrouvé une caravane
identique au préjudice subit.
en général la 1ere indemnisation est basse et il faut la contester avec des exemples d'annonce du marché.
Image
citadelle33

Merci boubou pour tes conseils.

C'est une familia de 1975 avec les vitres en verre, nous y tenons beaucoup... J'espère que nous allons trouver une solution à tout ceci...
M17

Message non lu par M17 »

JL de la Rochelle Caravane est un ami que je vais voir toutes les semaines, mais le gros problème est qu'il ne trouve plus de piéces pour les trés vieilles eriba et dans sa caverne d'ali baba le stock de récup. a beaucoup rétréci
De plus pour bien faire il faudrait que la cara. soit chez lui pour le passage de l'expert
Audiard
M17

Message non lu par M17 »

citadelle33 a écrit :Si si elle a une carte grise, c'est une familia.
Vu la photo je pensais à une puck
Audiard
citadelle33

Michigan a écrit :De plus pour bien faire il faudrait que la cara. soit chez lui pour le passage de l'expert
Ca semble difficile, elle est actuellement en Aveyron...
M17

Message non lu par M17 »

boubou a écrit :a voir comment tu es assuré mais tu dois pouvoir être indemnisé a valeur de remplacement et c'est même (normalement) a l'expert de te retrouvé une caravane
en général la 1ere indemnisation est basse et il faut la contester avec des exemples d'annonce du marché.
Une caravane de 38 ans je crois que l'expert ne va malheureusement pas en donner bien cher en valeur de remplacement
Audiard
boubou

je te le souhaite aussi, surtout défend toi, tu es victime et non responsable cela vaut le coup de se battre.

suite a du vandalisme sur ma voiture, j'ai du me battre avec l'assurance (assuré tout risque) au bout de trois mois ils se sont décidés
a prendre en charge les réparations, heureusement que j'avais un autre véhicule sinon l'assurance ne indemnisée que d'un bris de glace au lieu
d'un préjudice de prés de 2000 euro.
Image
boubou

faut pas partir perdant, les expert travaillent pour les assurances pas pour l'assuré, mais des textes en faveur des victimes existe, il faut se renseigner
car c'est pas l'expert qui va le dire.
une assurance c'est aussi pour être défendu, c'est aussi leur boulot.
Image
boubou

Michigan a écrit :
boubou a écrit :a voir comment tu es assuré mais tu dois pouvoir être indemnisé a valeur de remplacement et c'est même (normalement) a l'expert de te retrouvé une caravane
Une caravane de 38 ans je crois que l'expert ne va malheureusement pas en donner bien cher en valeur de remplacement
c'est pourtant (en principe) une partie de son travail de trouver une caravane identique sur le marché en remplacement du préjudice.
Image
citadelle33

Merci pour vos encouragements... j'espère vraiment qu'elle ne finira pas comme épave, ce serait un sacré gachi !

Il me faut attendre mardi pour contacter l'assurance (fermée le lundi).
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Bonsoir Gilles,
Je suis désolé de ce qui vient de t'arriver, tu étais si heureux et impatient de partir en vacances. Malheureusement comme te l'ont dit d'autres intervenants, il va falloir batailler dur pour l’évaluation du préjudice et il y a fort à craindre que le classement en épave ne soit le verdict
sur le CoinCoin, ce soir,
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5109 ... tm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5083 ... tm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5002 ... tm?ca=19_s (pas très loin de chez toi)
http://www.leboncoin.fr/caravaning/4986 ... tm?ca=19_s (celle la est 15 kms de chez moi ; je peux aller la voir si tu le souhaites)
ImageImageImage
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Vraiment désolé pour toi et bon courage pour tes démarches. Réclame le remplacement à l'identique; c'est ta caravane qui est assuré, pas sa valeur......J'ai un copain qui s'était fait emboutir une 205 de 150000kms, impeccable, comme neuve, l'assurance lui en donnait rien.... il s'est battu et a obtenu une voiture identique dénichée par l'assureur.
Quand à l'aviné qui t'as embouti :hurt3: :hurt3:

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Eribateau
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, dans le cas d'un tel accident, il ne faut surtout jamais établir de constat à l'amiable! Quand il existe le moindre doute sur l'imprégnation alcoolique d'un conducteur mis en cause dans un accident, il faut faire appel aux forces de l'ordre. Prétextez que vous êtes blessé même légèrement, mal dans le dos, violents maux de tête, etc... acceptez d'être conduit à l'hôpital. Les Gendarmes ou la Police Nationale ont l'obligation de se rendre sur place pour rédiger une procédure d'accident, l'appel aux Pompiers sera automatiquement déclenché. Dans le cas présent, votre conducteur ivre ne s'en serait pas tiré à si bon compte. Une procédure VGA (Véhicule Grâvement Accidenté 7 feuillets) rédigée par un Agent de Police Judiciaire aura une autre valeur auprès des compagnies d'assurance qu'un simple constat amiable souvent rédigé à la hâte et sous le coup de l'émotion :nono: . Ne déplacez pas les véhicules! Tentez si possible de maintenir l'auteur sur place par tous moyens. Sinon recueillez le maximum de renseignements le concernant, sur son aspect physique, âge, taille, type, corpulence, tenue vestimentaire. Procédez de même pour son véhicule même s'il parait ne plus pouvoir rouler. Prenez ou faîtes prendre des photos ou une vidéo des lieux et de la scène d'accident en attendant les secours. : sos : en plus de 20 ans de carrière dans la Police Nationale, j'ai dû traiter quelques dizaines d'accidents de la circulation en région parisienne mettant en cause des conducteurs sous l'empire d'un état alcoolique ou d'ébriété. Parfois ramasser des morts et prévenir la famille, ce n'est pas spécialement agréable comme mission... ces gens là ne mérite pas de cadeau! Tolérance zéro :contrac:
Cordialement Régis[
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Eribateau a écrit :Bonjour, dans le cas d'un tel accident, il ne faut surtout jamais établir de constat à l'amiable! Quand il existe le moindre doute sur l'imprégnation alcoolique d'un conducteur mis en cause dans un accident, il faut faire appel aux forces de l'ordre. Prétextez que vous êtes blessé même légèrement, mal dans le dos, violents maux de tête, etc... acceptez d'être conduit à l'hôpital. Les Gendarmes ou la Police Nationale ont l'obligation de se rendre sur place pour rédiger une procédure d'accident, l'appel aux Pompiers sera automatiquement déclenché. Dans le cas présent, votre conducteur ivre ne s'en serait pas tiré à si bon compte. Une procédure VGA (Véhicule Grâvement Accidenté 7 feuillets) rédigée par un Agent de Police Judiciaire aura une autre valeur auprès des compagnies d'assurance qu'un simple constat amiable souvent rédigé à la hâte et sous le coup de l'émotion :nono: . Ne déplacez pas les véhicules! Tentez si possible de maintenir l'auteur sur place par tous moyens. Sinon recueillez le maximum de renseignements le concernant, sur son aspect physique, âge, taille, type, corpulence, tenue vestimentaire. Procédez de même pour son véhicule même s'il parait ne plus pouvoir rouler. Prenez ou faîtes prendre des photos ou une vidéo des lieux et de la scène d'accident en attendant les secours. : sos : en plus de 20 ans de carrière dans la Police Nationale, j'ai dû traiter quelques dizaines d'accidents de la circulation en région parisienne mettant en cause des conducteurs sous l'empire d'un état alcoolique ou d'ébriété. Parfois ramasser des morts et prévenir la famille, ce n'est pas spécialement agréable comme mission... ces gens là ne mérite pas de cadeau! Tolérance zéro :contrac:
+1, et porter plainte au pénal contre cette personne si elle était ivre, elle n'a rien à faire au volant et ça donnera plus de poids dans dans ta requête, sers toi de ton assurance "garantie juridique"!!!!

Bon courage, Benjamin.
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Triste histoire courage....
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Triste sort pour cette belle familia .... peu de chance qu'elle puisse être réparée malheureusement

moi aussi je stresse quand on me colle au cul .... horreur de ca et toujours peur que cela finisse comme ça

faut voir avec l'assureur y a peut être moyen de la garder pour la réparer et de la garder .... mes parents on fait ça pour leur voiture ils ne peuvent plus la vendre mais on le droit de rouler avec visiblement

lolo
citadelle33

Je ne veux pas être défaitiste. Cette ERIBA, son destin c'est de rouler, et elle roulera. Je reviendrai vous donner des nouvelles !
kokocy38
Modèle de caravane : Kangoo + Triton 82
prénom : Cyrille

Message non lu par kokocy38 »

Bonjour,

Je passais sur le site pour parler de mes petites misères et voyant le mot accident j'ai lu le sujet.
Je suis vraiment désolé pour toi et ta cagouille. J'espère qu'elle pourra guérir.

koko
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
(Loick Peyron)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie Plancher Toit Rehausse »