URGENT : Démontage de parabole

Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

URGENT : Démontage de parabole

Message non lu par Boulhaya »

J'ai fait monter il y a plus d'un an une parabole automatique sur le toit de ma Troll. Cette parabole est de mauvaise qualité et toujours en panne. Après d’âpres discussions avec le vendeur celui-ci consent à la démonter et à me rembourser. le démontage doit avoir lieu le 02/10 soit après demain
Problème : la parabole est montée sur une embase circulaire collée au Sicaflex et rivetée sur le toit. Comment démonter cette embase sans endommager le toit de la caravane ? Pour les rivets, je suppose que cela se réglera à coups de perceuse ; mais pour le Sicaflex ? Et pour obturer les trous afin d'éviter des infiltrations ? Du ruban adhésif en attendant le passage dans un magasin d'entretien de bateaux pour réfection du gelcoat serait-il suffisant ?
Par avance merci de vos lumières.
ImageImageImage
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Re: URGENT : Démontage de parabole

Message non lu par Eribalin »

Marcel bonjour,
Tu n'as vraiment pas de chance avec ta parabole, pourtant "allemande" donc d'une certaine qualité mais pas de qualité certaine ! !
Tu dois retourner là bas pour la changer ?
Très cordialement.
Eribalin.
Erib@lin
Boulhaya

:faché1: :faché1:
Eribalin a écrit :Marcel bonjour,
Tu n'as vraiment pas de chance avec ta parabole, pourtant "allemande" donc d'une certaine qualité mais pas de qualité certaine ! !
Le vendeur est allemand mais pas le fabricant ; vu le prix je soupçonne du matériel chinois d'entrée de gamme.
Eribalin a écrit :Tu dois retourner là bas pour la changer ?
Très cordialement.
Eribalin.
J'y suis déjà depuis 1 semaine. Cette parabole m'a pourri la vie ; j'ai du interrompre ma balade en Bohême pour retourner chez le vendeur. Ce qui n'a pas été inutile : devant le bureau du responsable SAV j'ai découvert un tas de paraboles en panne, tas que je me suis empressé de photographier ce qui a ôté au responsable SAV toute possibilité d'ergoter sur le remboursement.
Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. Et ce n'est que le dessus d'un carton haut d'un mètre !
Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. Et ce n'est que le dessus d'un carton haut d'un mètre !
DSC_1018 copie.jpg (81.69 Kio) Vu 10456 fois
DSC_1024 copie.jpg
DSC_1024 copie.jpg (150.83 Kio) Vu 10456 fois
Modifié en dernier par Boulhaya le lun. 30 sept. 2013 20:25, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Salut Marcel, il ne sera pas difficile de percer les têtes de rivets sans toucher le toit et pour enlever le support il te faut une corde à piano montée sur deux extrémités en bois.
Ensuite tu passes la corde dans le Sika sous le support et tu le coupes et logiquement tu n'abimes pas le toit.
Pour la réfection tu vois comme est le toit, si il n'y a pas d'entrée d'eau...... :siffle: :siffle:
A+

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le fil à couper le beurre Marcel !!!! :happy1:

A plouche : DrapP :
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Boulhaya

Merci de l'info ; le vendeur est certainement équipé pour effectuer cette opération mais je préfère savoir ce qu'il faut surveiller ; lors d'une première visite chez le vendeur il y a un an le "technicien" avait entrepris de tirer sur l'embase et j'avais râlé pour qu'il s'arrête, il n'avait pas pris en compte que l'embase était rivetée. Surtout que pour démonter la parabole il suffisait de la tourner de 30° sur l'embase
ImageImageImage
POLZA
Modèle de caravane : Triton BSA 1999
prénom : Isabelle Jean-Paul

Message non lu par POLZA »

Salut Marcel
Décidément , en ce qui me concerne j'ai réglé le problème de la TV en installant Isabelle devant moi sur la dinette avant et je la regarde dans les yeux !!! :loving: :mdr1: :coeur: :coeur: :mdr3:

Blague à part, en dépannage je te conseille du scotch épais type électricien le plus large possible 3 a 4cm qui va résister à la pluie mais évite le silicone "ennemi" des carrossiers si tu veux faire reprendre le Gel Coat par un pro.
Bon courage Marcel ,
JPaul :hello:
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

bonjour
pour le scotch il y a aussi celui qui répare une durite très large et résistant ;donc s'il empêche de fuir ,il empêche aussi l'au de rentrer
cela te dépannera
jean-jacqques
jean-jaques Image
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Quelle idée de vouloir regarder la TV ? :hehe: Surtout vu la qualité des programmes :mrgreen:

Le mieux serait peut etre d'aller voir un carrossier directement pour avoir de bon conseils ;)
Eribateau
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis

Message non lu par Eribateau »

Salut, Marcel, l'idée de notre ami Franc-Comtois est très bonne. A défaut de corde à piano, tu peux utiliser du fil de pêche costaud 40/100ème que tu entoureras autour de 2 morceaux de bois pour t'en servir de poignées, comme dis Jean-Pierre, tu confectionnes un fil à couper le beurre maison. Tu réchauffes un peu l'embase à l'aide d'un sêche-cheveux pour que le sika soit plus maléable et tu le cisaille par un mouvement de va et vient en tirant vers toi. Pour boucher les trous des rivets, tu trouveras en centre auto un petit pot de mastic de rebouchage de fibre de verre armé en bi-composants qui fera parfaitement l'affaire. Sur une caravane d'occasion comme la tienne, inutile de te lancer dans une réparation au Gel Coat fastidieuse et plus honéreuse. Une retouche de peinture gycéro fera l'affaire!
Cordialement Régis[
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
XYZ

Message non lu par XYZ »

Dams a écrit :Quelle idée de vouloir regarder la TV ? :hehe: Surtout vu la qualité des programmes :mrgreen:

Le mieux serait peut etre d'aller voir un carrossier directement pour avoir de bon conseils ;)

On peut toujours regarder la télé sans l'allumer. :-/

Yannick.
Boulhaya

Regarder les infos pour eviter les zones alerte orage ou les risques dincendie
n'est inutile. Merci pour vos conseils. Jevais surveiller attentivement les gestes di technnicien charge du demontage
ImageImageImage
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

T'es sympa Christophe mais Marcel a une toile de toit grise pas jaune orange :taré1: :taré1: :taré1:

Le ruban orange va faire tache :nono: :nono: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Boulhaya

Merci à tous de vos conseils ; démontage effectué ce matin ; le gars chargé de l'opération ne connaissait pas le truc de la corde à piano, je le lui ai indiqué et le démontage a progressé à la vitesse V. Merci au Franc Comtois et à Landeriba de me l'avoir indiqué. Pour les rivets, le gars a rebouché les trous avec une grosse goutte de Sikaflex ; de toute façon avec les restes du collage de l'embase, je suis bon pour aller au magasin d'accastillage près de chez moi pour faire refaire le toit entre les 2 grosses nervures.
A moins que quelqu'un n'ait une recette miracle pour ôter toute trace de Sikaflex.
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Carrosserie Plancher Toit Rehausse »