Rencontre à la croisée des chemins...

Sorties et rassemblements des forums et clubs Eriba en France et Europe, balades, restos, vues sur la route...
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Rencontre à la croisée des chemins...

Message non lu par Cagouillard »

La croisée des chemins ou plutôt à mi-chemin!
Après de nombreux échanges dans les posts, MP, emails et SMS, une nouvelle amitié "made in forum Touring" s'est créée.

En effet, depuis quelques temps Dam's et moi échangeons sur un projet qui devrait l'emmener dans notre sillage l'été prochain... Vous saurez alors de quoi il s'agit.

Avant de concrétiser tout ça, nous avons décidés de faire ce qui est paradoxalement le but d'un forum de passionnés sur internet (du moins selon moi): passer du virtuel au réel!

Compte tenu de notre éloignement (Aix pour Dam's et Région Parisienne pour nous), nous nous sommes mis d'accord sur un week-end de 3 jours et à mi-chemin. L'idée était belle mais mi-chemin nous conduit pas loin du Beaujolais et les recherches sur internet ne nous indiquaient pas de camping ouvert :rougefaché: .
Nous avions donc décidé de nous retrouver à Lyon pour ce week-end du 11 novembre, le camping Indigo Porte de Lyon à Dardilly étant équipé "tout temps" et pas loin de la capitale des Gaules.

Bref, après une loooooongue route nous sommes arrivés à l'accueil du camping pour rejoindre nos "sudistes" arrivés quelques heures plus tôt.
La naturelle interrogation sur la rencontre "en vrai" laissa bien vite place aux discussions de passionnés, et nos deux tritons distantes de 16 ans se firent face.
Comparaisons, visites... Ces messieurs étaient comme deux labradors devant un tas d'os (pardon Dam's pour la comparaison mais je m'y inclus :langue3: ). Il faut dire que notre Dam's avait sorti son tout nouveau jouet dont nous nous sommes appliqués à mettre tout en route "proprement".
P1120655.JPG
Cagouillard

Re: Rencontre à la croisée des chemins...

Mais en cette saison la nuit tombe vite... Et la pluie aussi :-/ . La Rolls de Dam's étant équipée d'un lit fixe à l'arrière, nous nous sommes tous réfugiés dans la Jubilé dont le chauffage au gaz nous offrit un réconfort certain pendant que ma chérie nous faisait des capellini-bolo pour le plus grand régal de Maëlys... et un grand remplissage d'estomac pour nous :miam: !
nuit 1 Lyon.jpg
Le reste de la nuit fût agité par une pluie incroyable, mais le confort douillet de nos : eriba : nous réconforta quand même... et nous permit de partager un petit déjeuner sympathique, mais embrumé pour ma part :fatigue: .
Nous nous sommes ensuite mis en route pour nous régaler d'un "bouchon" lyonnais repéré par Stéphanie, puis notre petit groupe s'est lancé à l'assaut de notre dame de Fourvières, des arènes romaines puis traversée d'une "traboule". Encore merci à Dam's qui a fait le chauffeur (et à Elo de m'avoir cédé sa place à l'avant sinon dans le Tucson :berk1: )!

La pluie et le froid ayant eu raison de notre volonté de visiteurs, un petit Monopoly au coin du Truma termina la journée en attendant l'apéro... Et l'excellent poulet coco préparé par Elodie.
P1120657.JPG
Désolé pour la qualité de l'image, mais je voulais garder le contraste entre le dehors où ça caillait (pas d'autre mot) et le douillet intérieur :flow:
Fichiers joints
P1120657.JPG
Cagouillard

Le soir même, je confiais à Dam's mon inquiétude sur le niveau de gaz car la bouteille avait déjà assuré quelques nuits de chauffage l'hiver dernier et le barbecue de cet été... Et c'est ainsi qu'à 3h30 du matin Saint-Propane nous a quittés dans un clic-clic désespéré du Truma.

Changement rapide de bouteille (j'en ai toujours une d'avance :malin1: ) et la fin de la nuit s'écoula doucement, suivie d'un dernier petit dej' en commun. Chacun se mit alors en ordre de marche pour regagner ses pénates.
Cagouillard

Le convoi avant le départ...
P1120661.JPG
Cagouillard

De loooongues heures (surtout que nous avions favorisé le réseau secondaire), notre Jubilé a retrouvé son hébergement et a été mise sur ses roues d'hiver :pleur4: .
P1120665.JPG
Elle a gagné quelques mois de repos à l'abris du gel, entourée d'autres CC et caravanes... Ca va papoter voyage ::d !
Celle de Dam's a quant à elle rejoint son garage douillet, mais il faut dire que le climat Aixois est plus clément.

Un grand merci aux Dam's pour leur générosité et leur sympathie, et un grnad merci à Touring pour avoir permis cela :loving:
Cagouillard

Deux petits compléments: désolé pour les 2 ou 3 fautes de frappes, j'accuserai la fatigue :ange: .
Pour le Tucson, c'est juste que je suis malade à l'arrière... mes propos ne décriaient pas ce véhicule. Je viens de me relire et me rends compte que mes écrits étaient équivoques.

Allez, bises aux forumeux!
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Quel cachottier ce Dams :] :] :]

Super les ZAMIS :frime1:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Merci pour ce beau résume , la famille cagouillard est au top !
Mon résumé a venir aussi des que j'aurais un peu de temps

Damien
Dams

C'est donc un weekend de 3 jours dont nous avions besoin qui allait nous permettre de concrétiser les liens du forum afin d'envisager notre projet commun 2014
Arrivés pour notre part le samedi au camping Indigo dans l’après midi avec notre nouvelle cagouille , étrennée le weekend précédent :mrgreen:

Les équipements et son statut nous permettent désormais une utilisation annuelle et de grands voyages envisageables pour l'avenir de façon plus sereine

Le temps de s'installer et d'aller boire un truc chaud et voila que la famille Cagouillard arrive : eriba : :)

Nous avions choisis un emplacement sans trop de boue (pas facile ...) et avec un peu de soleil (encore moins facile :hehe: )
Tout de suite on sent l’expérience des voyageurs et en quelques dizaines de minutes les voila prêt et installés :super: , un mini village :coeur:
Repas du soir menée d'une main experte par Steph !! Plus convivial c'est pas possible :)
1ere nuit pluvieuse , chauffage pas réglé assez fort , on corrigera la nuit suivante et ce sera parfait !!
Merci les sanitaires (trés bien chauffés) pour la vaisselle party :mrgreen:
Nous voila partit tous dans le Tucson Visite de Lyon le dimanche , Vincent l'impression d’être assis sur un tabouret géant regrette déjà l'octavia :hehe:
Super petit resto le midi atypique et ballade jusqu’àu milieu de l'apres midi , quelques photos pour illustrer
CIMG0784.jpg
CIMG0785.jpg
CIMG0791.jpg
Nous sommes déja Dimanche matin , dernier petit dejeuner en famille et c'est l'heure du départ déjà regretté car tout est passé trop vite , retour parfait sur autoroute plus simple qu'a l'allée malgré le fort mistral
CIMG0795.jpg
Damien
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Les (Forever Young) ;-), Damien, tu ne nous l'avais pas présenté ta petite dernière!! :super: :super: .

Un long voyage en prévision avec Vincent et sa petite famille ? le bon choix !! un couple charmant avec une adorable Maëlys.

A tous, bons projets, BINBIN.
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

:-/ :( Je comprends que tu sois resté discret Dam's... :-/ ton dernier choix de puck, :/ n'était pas une reussite à proprement parlé!... :mrgreen: C'est la vie et ses erreurs...Mais là!... :o T'as cassé la tirelire!... :ghee: Trés belle 410? (au hasard Balthazar) :0 ..Magnifique Arc en ciel....A bientôt, ;-) Claude.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Cagouillard

eribabinbin a écrit :Un long voyage en prévision avec Vincent et sa petite famille ?
La notion de longueur est relative :roll: mais on se prépare un ´tit truc sympa (pas plus de 5000 ils :mdr1: )

Je te retourne les compliments Binbin... Ça fait un bail qu'on ne s'est vu, mais la porte vous est grande ouverte!
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut les potos !

superbe 430 Damien ! tu as fait le cachotier ....

j'étais aussi sur Lyon samedi pour un salon de voitures anciennes .... ma cagouille se repose un peu

le Monopoly ou autre jeu dans la caravane bien au chaud ! j'adore !!!

lolo
Dams

C'est bien une 43O gt lolo , et oui erreurs de jeunesse pour la Puck , il fallait que j'en ai une un jour :)
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

:super: J'avions bien vu une 430!...Là ... :ghee: Ca rigole plus!...Tu nous feras un petit "topo" photo de ton trésor Damien...Intérieur...En particulier...Puisque avec cette sortie Lyonnaise... T'as vendu :happy1: la mèche... ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

bonjour
Damien :super: et toujours cette magnifique couleur jaune qui va a ravi a nos tritons
au plaisir de te revoir
jean-jaques Image
Cagouillard

C'était marrant de faire le jeu des 7 erreurs entre les 2 cagouilles!
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

Une belle triton toute neuve !
La famille s'agrandit!!

... et belle rencontre non virtuelle... :modo:
a+
:hello:
Répondre

Retourner vers « Sorties & Rencontres »