Installation d'une batterie
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Installation d'une batterie
J'ai décidé d'installer une batterie 95 AH à bord de ma Troll millésime 1995 afin de pouvoir me passer, de temps à autres, de séjourner dans un camping soit parce que, là où je veux aller, il n'en existe pas soit parce que le camping est fermé.
Puis confection en atelier d'une console destinée à recevoir un chargeur, un fusible et un coupe batterie
Afin de surveiller la charge de la batterie, mise en place d'un contrôleur
Une astuce utile : afin de positionner l'équerre à la bonne place, un montage "à blanc" a été réalisé en utilisant de l'adhésif double face ; ce qui a permis de localiser les trous à percer pour la fixation de l'équerre
Je ne suis pas l'auteur de ce montage de qualité professionnelle. Il est dû à un Gentil Membre du Forum que je ne saurai jamais assez remercier pour ses conseils dans le choix du matériel et pour la gentillesse de son accueil lors de la réalisation de cette installation.

- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Re: Installation d'une batterie
Beau travail
le gentil membre du forum n'aurait il pas le schéma de cette installation :-D
-
vollon
Evidemment c'est du travail de pro , je ne pouvais pas faire ce type de montage ou avec beaucoup de temps , mais mon système fonctionne et finalement je le trouve assez simple avec juste le branchement extérieur , et il y a un coupe batterie sur la voiture ; enfin bravo .
- Boulhaya
Le GMF travaille sans plan : il a tout dans la tête et je ne suis pas outillé pour effectuer un scan de son cerveau !YOEL a écrit :Beau travail![]()

- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Le plan c'était surtout pour partager :-D et reposer mon cerveau accessoirementBoulhaya a écrit : Le GMF travaille sans plan : il a tout dans la tête et je ne suis pas outillé pour effectuer un scan de son cerveau !Mais il te suffit de suivre les étapes de l'installation pour en faire autant
Sinon, c'est très compréhensible , mais du coup le bip ne te sert que pour les pompes !
- segilou17
- Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
- prénom : Gilles et Evelyne
Super boulot, j'ai fait faire le même type d'installation par un pro, et à vrai dire c'est pas mieux fait.....Quel confort en "itinérant" 
Qui chap'tit va loin...!!!

- Boulhaya
Non, le BIP ne sert que pour le frigo ; la pompe immergée de la citerne fonctionne en permanence sur la batterie auxiliaireYOEL a écrit :Le plan c'était surtout pour partager :-D et reposer mon cerveau accessoirementBoulhaya a écrit : Le GMF travaille sans plan : il a tout dans la tête et je ne suis pas outillé pour effectuer un scan de son cerveau !Mais il te suffit de suivre les étapes de l'installation pour en faire autant
Sinon, c'est très compréhensible , mais du coup le bip ne te sert que pour les pompes !

- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour Marcel, que serait le fofo sans L(a) GMF c'est l'assurance d'avoir une garantie de résultat, disons mutualiste
Merci à lui, bonne route à toi.
Tu voulais venir visiter Guédelon, je suis toujours présent pour t'accompagner, çà sera l'occasion à Mimi pour faire sa première visite. Envoi moi un mp, car nous serons dans les Alpes (vallée de la Clarée) une semaine en mai quand ? pas de date ici. Nous prendrons 3 semaines en juillet pour aller ? bah la vallée de la Clarée si notre premier séjour est concluant. Je fais aussi une sortie vélo en mai, donc faut qu'on cause...
Bonne journée, bise à Mme, BINBIN.
Merci à lui, bonne route à toi.
Tu voulais venir visiter Guédelon, je suis toujours présent pour t'accompagner, çà sera l'occasion à Mimi pour faire sa première visite. Envoi moi un mp, car nous serons dans les Alpes (vallée de la Clarée) une semaine en mai quand ? pas de date ici. Nous prendrons 3 semaines en juillet pour aller ? bah la vallée de la Clarée si notre premier séjour est concluant. Je fais aussi une sortie vélo en mai, donc faut qu'on cause...
Bonne journée, bise à Mme, BINBIN.
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Chapeau Marcel on croirait un prof qui nous fait cours ! !
Hi hi
très cordialement
Eribalin
Hi hi
très cordialement
Eribalin
Erib@lin