Petite Eriba, petite table
- philoxene
- Modèle de caravane : Puck 120
- prénom : charles
Petite Eriba, petite table
salut à tous,
dans la Puck 120, tout est petit petit... je dis pas que je lorgne pas sur la Puck 230...
mais dans l'esprit bivouac, c'est relativement confortable!
(passant devant une personne qui vit toute la journée et dort dans une Fiesta ancienne, depuis plus de 5 ans été comme hiver, au bord de la route dans un petit village des Cévennes)
Donc en m'inspirant des idées piquées ici-et-là dans le forum, pour du solo ou alors à 2 personnes vraiment fines acceptant des couchettes séparées de 62cm, avec l'idée de garder en permanence une petite table même en roulant:
- table étroite 30cm X 110cm (ici en plateau bouleau ép. 18mm, un peu lourde) pouvant éventuellement être relevée inclinée; l'originelle 52 X 120 allant sur le rail extérieur ou dans la voiture ou souvent reste à la maison
- plateau repliable/pivotant fixé amovible dessus larg. 30 à 60cm X 70cm (à faire léger, sinon comme ici en accessoire -cher et lourd- de voilier), remisable contre le bord extérieur du coffre gauche entre les 2 barres horiz. du lit (projet de remplacer la barre avant par 2 pieds sous couchette)
couchage:
- en ajoutant des coussins mousse ép. 12cm larg. 10cm pouvant rester en permanence, on obtient env. 62 cm de couchette avec une fosse de 30cm (pour les tibias! avec les 60cm entre les coffres pour les pieds)
- avec 2 sur-matelas de 5cm d'ép. (bultex de 30kg/m3, rangés sur la petite étagère du haut ou roulés à l'arrière / la journée)
- les coussins de dossier: rangés la nuit en hauteur en long côté droit (étagère du haut)
place aux photos
dans la Puck 120, tout est petit petit... je dis pas que je lorgne pas sur la Puck 230...
mais dans l'esprit bivouac, c'est relativement confortable!
(passant devant une personne qui vit toute la journée et dort dans une Fiesta ancienne, depuis plus de 5 ans été comme hiver, au bord de la route dans un petit village des Cévennes)
Donc en m'inspirant des idées piquées ici-et-là dans le forum, pour du solo ou alors à 2 personnes vraiment fines acceptant des couchettes séparées de 62cm, avec l'idée de garder en permanence une petite table même en roulant:
- table étroite 30cm X 110cm (ici en plateau bouleau ép. 18mm, un peu lourde) pouvant éventuellement être relevée inclinée; l'originelle 52 X 120 allant sur le rail extérieur ou dans la voiture ou souvent reste à la maison
- plateau repliable/pivotant fixé amovible dessus larg. 30 à 60cm X 70cm (à faire léger, sinon comme ici en accessoire -cher et lourd- de voilier), remisable contre le bord extérieur du coffre gauche entre les 2 barres horiz. du lit (projet de remplacer la barre avant par 2 pieds sous couchette)
couchage:
- en ajoutant des coussins mousse ép. 12cm larg. 10cm pouvant rester en permanence, on obtient env. 62 cm de couchette avec une fosse de 30cm (pour les tibias! avec les 60cm entre les coffres pour les pieds)
- avec 2 sur-matelas de 5cm d'ép. (bultex de 30kg/m3, rangés sur la petite étagère du haut ou roulés à l'arrière / la journée)
- les coussins de dossier: rangés la nuit en hauteur en long côté droit (étagère du haut)
place aux photos
- Fichiers joints
-
- dessous est remisé le plateau pliant, calé par les barres horizontales
- table étroite Puck 018.JPG comp.jpg (40.55 Kio) Vu 8778 fois
-
- accès aux coffres possible sans bouger la table ni les dossiers
- table étroite journée.jpg (56.67 Kio) Vu 8778 fois
-
- le centre du plateau pliable est vissé dans la petite table
- plateau pliant fixé sur petite table (débord 20cm).jpg (37.71 Kio) Vu 8778 fois
-
- on entrevoit la grosse vis centrale, serrable à la petite cuiller!
- plateau pliant tournant pour accès facilité, utilisable en 2 tiers.jpg (38.76 Kio) Vu 8778 fois
-
- plateau ouvert.jpg (39.35 Kio) Vu 8778 fois
-
- je me lève plus (trop peur de trébucher sur la barre!)
- plateau repas.jpg (109.54 Kio) Vu 8778 fois
-
- dessous, la porte du coffre haut arrive juste à s'ouvrir!
dessus, l'aération en triangle est possible aux 2 tiers - dossiers pour la nuit.jpg (28.83 Kio) Vu 8778 fois
-
- consolide la fixation rail de table en roulant ou avec le plateau la journée (ou pour la position table inclinée)
- renfort arrière de table.jpg (37.98 Kio) Vu 8778 fois
-
- on pourrait relever la table (suspendue inclinée à l'étagère du haut)
on voit l'écrou insert pour la vis du plateau - position nuit.jpg (51.63 Kio) Vu 8778 fois
- philoxene
Re: petite Eriba, petite table
merci BoulhayaBoulhaya a écrit :Bien vu ton idée de plateau pliant
j'ai du les endormir avec mon blabla
ta phrase "idée de plateau pliant" et une photo aurait suffi...
- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Bien vu, donc ton plateau pliant et tournant se retire comme sur la dernière photo ou j'ai rien compris ?
- philoxene
oui, le plateau tient avec un boulon de 10mm qui prend dans un écrou inséré - insert en laiton - dans la table, sans serrer trop (manche de cuiller)-->pivotant.
un détail à propos du rail plastique (ici 30cm vissé sous le bout de table): plus long il y aurait plus de tenue latérale à l'autre bout de table quand on y ajoute le plateau déplié plus large (60cm);
pour cela, fixer une sorte de traverse à la table côté rail alu (avec un liteau dessous pour la jonction), de longueur 50cm env. sur laquelle un rail plastique de même longueur 50cm serait vissé.
un détail à propos du rail plastique (ici 30cm vissé sous le bout de table): plus long il y aurait plus de tenue latérale à l'autre bout de table quand on y ajoute le plateau déplié plus large (60cm);
pour cela, fixer une sorte de traverse à la table côté rail alu (avec un liteau dessous pour la jonction), de longueur 50cm env. sur laquelle un rail plastique de même longueur 50cm serait vissé.
- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Ok, le diable se cache dans les détails :-D
tu comptes l'offrir au mec en fiesta au bord de la route ?
tu comptes l'offrir au mec en fiesta au bord de la route ?
- philoxene
"""tu comptes l'offrir au mec en fiesta au bord de la route ?"""
Yoel, tu veux dire que j'aurais un peu honte de passer avec ma puck résidence mobile de vacances, mais je voulais aussi relativiser le confort...
c'est l'histoire d'un mec comme disait Coluche...
en fait une nana, sans âge, qui a refusé d'être hébergée par plusieurs des habitants du village; elle aurait une maison avec son frère avec qui elle ne s'entend plus...
on l'a prise en stop une fois en kangoo, ...peu après elle a acheté une kangoo 4x4 qu'elle garde depuis 2 ans super bichonnée (sans s'en servir) garée devant la fiesta pourrie où elle reste, voulant vite revendre la kangoo (pour sa consommation) mais trop cher...
c'est beaucoup dans la tête...
très peu de contact avec les gens du village, un qui l'a dépanné pour sa batterie à plat, un autre qui l'a virée d'un champ privé...
quel choix! pour le dos sur des sièges défoncés courts / la bouffe dans le coffre et sur la plage arrière courbée
sous la charge... avec la chaleur étouffante dans une voiture même un peu à l'ombre, + l'humidité de cet hiver, sous les regards des promeneurs...
Yoel, tu veux dire que j'aurais un peu honte de passer avec ma puck résidence mobile de vacances, mais je voulais aussi relativiser le confort...
c'est l'histoire d'un mec comme disait Coluche...
en fait une nana, sans âge, qui a refusé d'être hébergée par plusieurs des habitants du village; elle aurait une maison avec son frère avec qui elle ne s'entend plus...
on l'a prise en stop une fois en kangoo, ...peu après elle a acheté une kangoo 4x4 qu'elle garde depuis 2 ans super bichonnée (sans s'en servir) garée devant la fiesta pourrie où elle reste, voulant vite revendre la kangoo (pour sa consommation) mais trop cher...
c'est beaucoup dans la tête...
très peu de contact avec les gens du village, un qui l'a dépanné pour sa batterie à plat, un autre qui l'a virée d'un champ privé...
quel choix! pour le dos sur des sièges défoncés courts / la bouffe dans le coffre et sur la plage arrière courbée
sous la charge... avec la chaleur étouffante dans une voiture même un peu à l'ombre, + l'humidité de cet hiver, sous les regards des promeneurs...
Modifié en dernier par philoxene le dim. 15 juin 2014 22:35, modifié 1 fois.
- Eribabill
- Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
- prénom : Rose William (Bill)
Re: Petite Eriba, petite table
Bonjour,
Très bonne idée
Très bonne idée
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
Salut
très beau ton bricolage ! belle table façon Marine !
Anycha a le même système dans sa puck mais en CP genre 5mm ... mais ça tient ! lol
tu gagnerai peut etre à mettre des pieds sous les banquettes pour ne plus avoir cette barre au milieu ; non ?
lolo
très beau ton bricolage ! belle table façon Marine !
Anycha a le même système dans sa puck mais en CP genre 5mm ... mais ça tient ! lol
tu gagnerai peut etre à mettre des pieds sous les banquettes pour ne plus avoir cette barre au milieu ; non ?
lolo
- philoxene
merci pour vos commentaires sympa!
Lolo, quand j'ai visité la Puck d'Anycha, j'ai été admiratif de l'espace créé dans sa Puck équipée d'une petite table et des pieds aux banquettes! vraiment une sensation d'espace équilibré, même si petit!
et du ctp en 5mm est logique, moins lourd que mon plateau de bouleau massif!
(chez m...l'Enchanteur ils ont des panneaux de bouleau aboutés ép. 18mm long. 2.5m sur 30cm de large, recoupable à 1 roro la coupe)
et de là ma petite réalisation...
tu as raison, il manque les 2 pieds de soutien des couchettes à la place de la barre horizontale avant (j'y ai bien trébuché
...):
Lolo, quand j'ai visité la Puck d'Anycha, j'ai été admiratif de l'espace créé dans sa Puck équipée d'une petite table et des pieds aux banquettes! vraiment une sensation d'espace équilibré, même si petit!
et du ctp en 5mm est logique, moins lourd que mon plateau de bouleau massif!
(chez m...l'Enchanteur ils ont des panneaux de bouleau aboutés ép. 18mm long. 2.5m sur 30cm de large, recoupable à 1 roro la coupe)
et de là ma petite réalisation...
tu as raison, il manque les 2 pieds de soutien des couchettes à la place de la barre horizontale avant (j'y ai bien trébuché
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Sur ma puck j'avais fais un sommier special que je mettais en dessous des coussins c'était parfait niveau confort et plus besoin de ces barres au milieu