J'aimerai savoir où installer un réservoir d'eau usée sous ma triton 430gt de2005 j'aimerai mettre un réservoir de 30 litres de 580x4oox140 .Car avec les longerons en dessous je ne sais pas ou le fixer.
Merci a vous

J'ai fait de la piste au Maroc de concert avec Landeriba, ça n'a jamais touché!kiki44 a écrit :
merci Pour les photos ,mais pour moi les réservoirs sont trop bas vu que je fais de la piste ils toucheront ,je vais opter pour le réservoir unique près de l'essieu comme moi la cuisine et les toilettes sont l'une en face de l'autre.
il faut que je mesure si ça passe entre les longerons ,mais le réservoir est il plaqué au plancher ou il y a une plaque d'une matière isolante. je vous souhaite un bon dimanche.
Derrière le Disco la troll avec sa rehausse de +7 n'a jamais touché ni au Landmania, ni même dans la monté du French très défoncée.kiki44 a écrit :Bonjour,
merci Pour les photos ,mais pour moi les réservoirs sont trop bas vu que je fais de la piste ils toucheront ,je vais opter pour le réservoir unique près de l'essieu comme moi la cuisine et les toilettes sont l'une en face de l'autre.
il faut que je mesure si ça passe entre les longerons ,mais le réservoir est il plaqué au plancher ou il y a une plaque d'une matière isolante. je vous souhaite un bon dimanche.

LANDERIBA a écrit :![]()
Sous le tuyau d'écoulement, un simple seau que tu vas vider au pied de la haie du parking fait aussi l'affaire..... sans se prendre la tête![]()
A plouche

S'ils sont en travers et raccordé cour le Pb est résolu en partie, oui d'accord il y a le balan dans les virages? dans les bidons aussi, quoi que, nous on roule bidons vides, nous ne faisons pas d'itinérant.Bret 76 a écrit :Le réservoir en gros tuyau pvc semble séduisant à première vue.Plus il sera long et plus il contiendra.Seulement il ne faut pas oublier les coups de bélier de la masse d'eau strockée qui se balladera d'avant en arrière à chaque freinage ou accélération.Je préfère mon bidon installé dans un coffre devant l'essieu (récupération d'un bidon de 20 l d'anti mousse), mais que je n'utilise pas car la vidange est trop contraignante avec l'obligation de reprendre le seau !
Quant aux parkings de camping car ,j'y suis souvent passé pour un intrus avec ma caravane et je n'y vais plus.
Et tu nous feras un tuto :-Dkiki44 a écrit :je vais me débrouiller bonne soirée a vous.
Effectivement le système du gros tuyau parait très bien , mais sur une Eriba il a y la poutre centrale du timon , donc ceux qui ont peur de perdre de la garde au sol devront y penser. Quand au balan, je préconise de vider cette eau qui n'est pas sale et polluante au plus vite dans un fosse herbeux des que l'on sort d'une agglomération, perso c'est ce que je fais.Bret 76 a écrit :Le réservoir en gros tuyau pvc semble séduisant à première vue.Plus il sera long et plus il contiendra.Seulement il ne faut pas oublier les coups de bélier de la masse d'eau strockée qui se balladera d'avant en arrière à chaque freinage ou accélération.Je préfère mon bidon installé dans un coffre devant l'essieu (récupération d'un bidon de 20 l d'anti mousse), mais que je n'utilise pas car la vidange est trop contraignante avec l'obligation de reprendre le seau !
Quant aux parkings de camping car ,j'y suis souvent passé pour un intrus avec ma caravane et je n'y vais plus.
Non pas tous !kiki44 a écrit :je constate que vous préférez le sceaux.je vais me débrouiller bonne soirée a vous.
Fabrice a écrit :Quand je bivouac sur un parking de supermarché, une place ou le long d'un trottoir il n'y a pas d’écoulement toujours suspects au yeux des passants . Le seau c'est aussi très bien mais il ne faut pas l'oublier!
![]()
![]()
![]()
![]()

disco2magoliv a écrit :Non pas tous !kiki44 a écrit :je constate que vous préférez le sceaux.je vais me débrouiller bonne soirée a vous.
Certains t'ont déjà fait part de leurs installations avec photos à l’appui .........
Mais il semble que nos solutions ne soient pas transposables sur ta Triton, donc il faut que tu imagines autre chose
Bonne recherche, nous attendons tes idées![]()
Bonjour FabriceFabrice a écrit :Effectivement le système du gros tuyau parait très bien , mais sur une Eriba il a y la poutre centrale du timon , donc ceux qui ont peur de perdre de la garde au sol devront y penser. Quand au balan, je préconise de vider cette eau qui n'est pas sale et polluante au plus vite dans un fosse herbeux des que l'on sort d'une agglomération, perso c'est ce que je fais.Bret 76 a écrit :Le réservoir en gros tuyau pvc semble séduisant à première vue.Plus il sera long et plus il contiendra.Seulement il ne faut pas oublier les coups de bélier de la masse d'eau strockée qui se balladera d'avant en arrière à chaque freinage ou accélération.Je préfère mon bidon installé dans un coffre devant l'essieu (récupération d'un bidon de 20 l d'anti mousse), mais que je n'utilise pas car la vidange est trop contraignante avec l'obligation de reprendre le seau !
Sur ma triton les bidons sont justes en dessous des évacuations et j'ai jamais touché même sur la piste. La fixation des bidons est très sommaire avec de la bandes galva perforée, mais c'est très léger et je ne roule jamais avec les bidons pleins.
Quand je bivouac sur un parking de supermarché, une place ou le long d'un trottoir il n'y a pas d’écoulement toujours suspects au yeux des passants . Le seau c'est aussi très bien mais il ne faut pas l'oublier!
![]()
![]()
![]()
![]()
LANDERIBA a écrit :Benjamin
Aurais tu abusé du Sancerre, Landeriba a mis le lien un peu plus haut pour le fofo espingouin...![]()
Le 28 juin 2014 à 17h24 !!!!![]()
![]()
A plouche
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité