Je me suis inscrit sur ce forum avec la ferme intention d'y trouver des réponses. J'ai écumé le forum pendant plusieurs heures avec l'outil de recherche et j'ai trouvé quelques réponses
Mais... sans être vraiment sûr de la validité de mes trouvailles. Alors je vais poser mes questions dans ce post. Ce sont des questions de newbie mais votre sympathie et votre disponibilité naturelle me pardonneront cette attitude de candide.
Petite re-présentation tout d'abord:
J'ai 54 ans, infirmier et pas trop de sous pour voyager. Je connais le camping, sauvage ou non. J'ai baroudé en guitoune (toile de tente pour les esprits à cheval sur le vocabulaire...
Je continue encore à sortir un peu avec ma guitoune mais je dois bien avouer que, l'âge venant, je suis de moins en moins enclin au montage et démontage de la toile avec l'attente absolue du séchage et le remontage à la maison pour parfaire le rangement.
Bref j'ai envie de revenir à un peu plus de confort et d'autonomie. Nous sommes 2 et uniquement deux.Une Eriba me plairait assurément mais; mais...mais...mais voilà les questions.
Je crois savoir qu'avec certains modèles, pas besoin d'assurance et pas de surtaxe au péage. Cela ne concerne t'il que les Puck?
La super Puck remplit-elle ces conditions? En effet, dans le forum elle est cotée à 2,05m de hauteur alors que sur certaines annonces du coin coin, on évoque
les 2m de rigueur.
La différence de taille et de confort entre une Puck et une Super Puck est-elle si évidente que çà?
D'autres modèles d'Eriba passent t'ils à coup sûr en catégorie 1 au péage?
Pour l'instant, c'est déjà pas mal comme questions. Je parcourerai d'autres post pour évoquer l'itinérant et le camping plus classique.
Merci pour vos réponses.