Emplacement tableau électrique Troll 530
-
argante
Emplacement tableau électrique Troll 530
Bonjour
Je viens de remplacer ma Familia Pan par une Troll 530. Du coup j'ai remplacé sur ma voiture le faisceau 7 broches par un faisceau 13 broches.
Tout marche en 220V, mais en 12V, quand la voiture est attelée, PRESQUE tout marche. Le frigo, le feu de recul, le feu antibrouillard etc.. tout ça ça marche.
SAUF le réseau 12V intérieur : éclairage, pompes à eau, allumages piézo.
Sur le mode d'emploi ils indiquent que j'ai un tableau électrique avec disjoncteur, interrupteur 12V, commutation automatique 220/12, sous la table à l'avant ou sous une des 2 banquettes avant.
J'ai tout fouillé, là où ils ont dit, dans la penderie, dans le coffre à gaz à l'avant, dans les WC, sous l'évier, partout partout et aussi partout.
Je n'ai pas trouvé ce tableau électrique.
Tant que je n'ai pas résolu le problème, le camping sauvage va être délicat sans eau et sans lumière.
Alors je lance un SOS, merci de votre aide. Où peut-il être dissimulé???
Claude
Je viens de remplacer ma Familia Pan par une Troll 530. Du coup j'ai remplacé sur ma voiture le faisceau 7 broches par un faisceau 13 broches.
Tout marche en 220V, mais en 12V, quand la voiture est attelée, PRESQUE tout marche. Le frigo, le feu de recul, le feu antibrouillard etc.. tout ça ça marche.
SAUF le réseau 12V intérieur : éclairage, pompes à eau, allumages piézo.
Sur le mode d'emploi ils indiquent que j'ai un tableau électrique avec disjoncteur, interrupteur 12V, commutation automatique 220/12, sous la table à l'avant ou sous une des 2 banquettes avant.
J'ai tout fouillé, là où ils ont dit, dans la penderie, dans le coffre à gaz à l'avant, dans les WC, sous l'évier, partout partout et aussi partout.
Je n'ai pas trouvé ce tableau électrique.
Tant que je n'ai pas résolu le problème, le camping sauvage va être délicat sans eau et sans lumière.
Alors je lance un SOS, merci de votre aide. Où peut-il être dissimulé???
Claude
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Re: emplacement tableau électrique Troll 530
T'es arrivé ici
comment?
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Arrivée par là Claude
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=60&t=7973
Généralement les tableaux électriques ont très proches de la prise 220 v extérieure....
Mais si le 12 v ne fonctionne pas c'est généralement un mauvais câblage de la prise voiture.
A plouche
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Dans la troll nouveau modèle, le tableau électrique se trouve dans la penderie, au dessus du chauffage.
Le fond de la penderie est amovible et les tableaux électriques sont là.
Eribalin.
Le fond de la penderie est amovible et les tableaux électriques sont là.
Eribalin.
Erib@lin
-
argante
Bonjour
merci pour le tuyau, la piste penderie était la bonne
J'ai vu qu'il y a une série de fusibles, je vais m'atteler à les vérifier et à repérer lequel correspond au réseau 12V intérieur...
Claude
merci pour le tuyau, la piste penderie était la bonne
J'ai vu qu'il y a une série de fusibles, je vais m'atteler à les vérifier et à repérer lequel correspond au réseau 12V intérieur...
Claude
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Emplacement tableau électrique Troll 530
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- bosco56
- Modèle de caravane : Troll 530
- prénom : Andé
Attention, il arrive souvent dans les garages qu'en demandant une prise 13 broches, ils ne branchent pas le 12v permanent, estimant que ce n'est pas utile...... c'est un travail qui les oblige à passer un cable depuis la batterie jusqu'à la prise en passant par lintéreur de la voiture (trop long...).
Vérifie que le montage a bien été effectué.
A+
André
Vérifie que le montage a bien été effectué.
A+
André

-
argante
Merci à tous pour les conseils, et en fait je pense qu'on ne pas pas branché le 12V permanent côté voiture. Je vais retourner chez Norauto, c'est eux qui m'ont remplacé il y a 2 mois le faisceau 7 broches que j'avais pour ma Familia par un 13 broches.
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Ce sont les cables 9 (eclairage int , mitigueurs , pompe chasse wc) 10 (Frigo et lumiere frigeo et la 2eme masse specifique (Borne 13) qui ne sont tout simplement pas raccordés 
-
argante
C'était juste le cable 9 qu'ils avaient oublié de brancher, le reste marchait. Je vérifierai mercredi en récupérant mas caravane pour partir en vacances