voici revenue à la maison Ma toute première caravane :
Une Familia Duo de 1990 .
ce post fait suite à celui ci : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =13&t=8187 dans a partie puck puisque au départ je me dirigeais vers la petite sœur.
.
Comme baptême du feu j'ai parcouru avec cette caravane 350 km en presque 5 heures pour la ramener à la maison.
Le temps de voir que tout va bien dans l'ensemble sur la route . seul petite chose : les freins qui grincent , certainement un dépoussiérage à prévoir.
La caravane freine correctement .
Elle reste stable derrière ma petite voiture.
Ne se dandine pas et tous les feux de signalisation fonctionnent.
Donc pas de grosse inquiétude sur le comportement routier.
.
Je trouve que la
L'ancien propriétaire l'avait depuis une dizaine d'année et l'utilisait régulièrement.
La caravane n'a visiblement subit aucune modification , aucun changement électrique , aucun trous dans les meubles . seulement le frigo d'origine HS remplacé par un modèle électrique uniquement.
.
Il m'a vendu sa
Il m'a aussi cédé un auvent complet dans un état presque neuf ( il m'a avoué ne pas l'utiliser car trop long à mettre en place à son gout ).
Il utilisait une solette mise en place en quelques minutes , qu'il ma aussi donnée avec la
.
Manuel d'utilisation de la
Voila pour les bonnes nouvelles .
.
Passons donc aux moins bonnes :
les freins qui grincent ( mais qui fonctionnent normalement )
pneus âgés de 9 ans bien que nikels à l'oeil. donc à remplacer .
le frigo qui ne fonctionne que sur 12v et 220v : partie au gaz HS ( avisé par le vendeur )
le pré-détendeur de propane qui fuit , à remplacer ( avisé par le vendeur )
.
Les photos dans l'apn , elles arrivent bientôt .