Probleme robinet

310GT, 320GT
mouton

Probleme robinet

Message non lu par mouton »

bonjour à tous!!
nous sommes proprietaires depuis novembre 2015 d'une 320gt de 2007/2008 que nous pensons essayer sous peu ...
mais en regardant de plus pres il s'avere que le robinet de cuisine fait sauter le fusible!
cette caravane est equipe d'un wc a cassettes thetford C-402 C et nous n'arrivons pas a le remplir d'eau propre?
de plus la chasse d'eau du cabinet de toilette ne semble pas fonctionner...
AU SECOURS!!!
nous n'etions habitués jusqu'a present au confort sommaire d'une esterel pliante.... et bcp moins compliquée
quelqu'un pourrai-il nous envoyer le shema dr branchement du bornier qui relie robinet cuisine/salle de bain/chasse d'eau/pompe a eau voir si le probleme de fusible vient de là...et nous sommes preneur de toute les solutions
si on pouvait eviter de passer chez le reparateur....
merci a tous
Pat
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Probleme robinet

Message non lu par Boulhaya »

mouton a écrit :bonjour à tous!!
nous sommes proprietaires depuis novembre 2015 d'une 320gt de 2007/2008 que nous pensons essayer sous peu ...

cette caravane est equipe d'un wc a cassettes thetford C-402 C et nous n'arrivons pas a le remplir d'eau propre?
de plus la chasse d'eau du cabinet de toilette ne semble pas fonctionner...
AU SECOURS!!!
Pat
1) Il est d'usage sur le forum de passer par la case Présentation avant toute chose http://www.forumeribatouring.com/viewto ... &start=523 et tu prends la suite ne cliquant sur Répondre

Je ne suis pas certain d'avoir bien interprété ta question. Si la chasse d'eau est vide, pas surprenant qu'elle ne fonctionne pas.
D'abord, ouvrir le portillon de la cassette Thetford
Remplissage réserve chasse d'eau (2).JPG
Remplissage réserve chasse d'eau (2).JPG (131.67 Kio) Vu 4732 fois
et chercher ce qui est désigné par la flèche. Tirer dessus pour le faire pivoter de 90°
Remplissage réserve chasse d'eau (1).JPG
Remplissage réserve chasse d'eau (1).JPG (122.38 Kio) Vu 4732 fois
Dévisser le bouchon et puis Glou et Glou et Glou... :alcool1: .la capacité du réservoir est d'environ 15 litres
Ensuite procéder dans l'ordre inverse pour refermer le portillon
Le petit bouchon jaune sert à effectuer la vidange du réservoir de chasse d'eau
ImageImageImage
mouton

bonjour et merci bcp pour la reponse
je m'excuse de ne mettre pas presentée mais je n 'ai pas trouver ou le faire....je vais essayer de remedier a cet incident
et oui anciens dans le camping!!! mais nouveaux en eriba et en forum...
nous sommes enfin arriver a remplir la chasse d'eau mais elle ne fonctionne pas lorsque nous appuyons sur le bouton nous avons bien un petit bruit mais c'est tout, pensez vous que ça puisse etre la pompe?
comment faire pour y acceder ( wc a cassette thetford c402c)
Mouton
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

mouton a écrit :bonjour et merci bcp pour la reponse
nous sommes enfin arriver a remplir la chasse d'eau mais elle ne fonctionne pas lorsque nous appuyons sur le bouton nous avons bien un petit bruit mais c'est tout, pensez vous que ça puisse etre la pompe?
La pompe est peut-être désamorcée ; auquel cas il faut répéter plusieurs fois la manœuvre jusqu'a ce que ça fonctionne. Question : la pompe est elle manuelle ou électrique ?
Mouton[/quote]
ImageImageImage
mouton

bonsoir
je vais suivre votre conseil et essayer ; la pompe des wc est electrique en 12v je pense...

merci et bonne soirée à vous
mouton
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »