On a rapatrié la Puck

120, 120GT, 230GT
Jeanpi
Modèle de caravane : TRITON 1998

On a rapatrié la Puck

Message non lu par Jeanpi »

Bonjour à tous !

Ce week-end du 19 octobre nous avons récupéré la Puck achetée le mois précédent dans le Tarn. On a passé les deux nuits sur place dans la puck histoire de libérer la chambre d'amis pour d'autres membres de la famille. Ils ont tous aimé la Puck et apprécié le service rendu.

Retour par les départementales et nationales. C'est la première fois que je tractais une caravane. Au-départ j'étais pas trop fier, puis au fil des kilomètres je me suis rendu compte que la conduite n'était pas trop différente avec ou sans. Ce doit être l'avantage de ces petits modèles.

En traversant Castelnaudary on a voulu s'arrêter et visiter un peu, mais on n'a pas trouvé de stationnement avant la sortie et là à pieds cela faisait trop loin. Adieu cassoulet authentique !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: Il va falloir qu'on trouve quelque chose pour pouvoir quand même visiter lors des parcours. Je suis preneur de toute bonne idée.
C'est encore un parking de zone commercial qui a fait l'affaire, on a occupé deux places et mangé chinois ! Tans pis pour la cuisine française !

Pour le parcours, j'ai bricolé une plaque d'immatriculation provisoire. Je ne sais pas si j'étais dans la légalité :ange: mais on a fait le trajet sans être inquiété.

Par contre inquiétude à l'arrivée. La Puck est donnée à 1m96 de haut et la porte de mon garage est à 1m98. Là je confirme c'est bien 1m96, la cagouille à trouvé son abris sans problème.

J'ai compris que sur le site on aime bien les photos. Moi aussi, mais je n'ai qu'un petit appareil à photo qui n'a pu prendre la plaque d'identification de la Puck. Mais je trouverais la solution.
Fichiers joints
voici le convoi à l'arrivée à Mauguio près de Montpellier
voici le convoi à l'arrivée à Mauguio près de Montpellier
idem vu d'un autre angle. Ma Fiat est plus large me semble-t-il que la cagouille
idem vu d'un autre angle. Ma Fiat est plus large me semble-t-il que la cagouille
Vu de dos
Vu de dos
forum03.jpg (72.66 Kio) Vu 5101 fois
Pour les amateurs d'identification
Pour les amateurs d'identification
forum04.jpg (67.94 Kio) Vu 5100 fois
Ouf elle est passée de justesse. Pas embêtante la Puckette !
Ouf elle est passée de justesse. Pas embêtante la Puckette !
forum05.jpg (66.03 Kio) Vu 5098 fois
Un chti coup d'oeil à l'intérieur
Un chti coup d'oeil à l'intérieur
forum06.jpg (70.63 Kio) Vu 5099 fois
la belle dévoile ses charmes !
la belle dévoile ses charmes !
forum07.jpg (76.96 Kio) Vu 5097 fois
côté salle à manger
côté salle à manger
forum08.jpg (58.07 Kio) Vu 5095 fois
côté placard. Le spiderman noir en-haut est un cadeau de notre petit fils pour empêcher les mauvais rêves. Si, si !
côté placard. Le spiderman noir en-haut est un cadeau de notre petit fils pour empêcher les mauvais rêves. Si, si !
forum09.jpg (59.72 Kio) Vu 5093 fois
vue depuis la fenêtre arrière
vue depuis la fenêtre arrière
forum10.jpg (64.54 Kio) Vu 5094 fois
côté arrière-droit. Ne devrait-il pas y avoir un rail pour accrocher la table à l'extérieur ?
côté arrière-droit. Ne devrait-il pas y avoir un rail pour accrocher la table à l'extérieur ?
forum11.jpg (57.76 Kio) Vu 5092 fois
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: On a rapatrié la Puck

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Jeanpi,

Oh qu'elle est belle, presque complètement d'origine ( à un inter, une prise et le bloque-porte près ! )

J'ai même pas vu une bosse :super:

Pour la table extérieure : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=31&t=286

Il te reste à dompter, la rallonge du lit, la marche arrière, la mise sur chandelles pour hivernage ( protection des pneus ), et à programmer des petites sorties.

As tu bien vérifié, tes rallonges électriques, les graissages ? voir les rubriques techniques ;-)

Nous te souhaitons plein de belles nuits en voyage et beaucoup de bonheur avec cette Puck.

Pour ce qui est de tracter, effectivement on ne la sent pas et tu verras que machinalement tu regarderas souvent ton rétroviseur centrale, de peur de l'avoir oubliée :hehe:

Merci pour les photos :coeur:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Curieux nous ?! :hehe:

As tu un auvent ou une solette ?
As tu des docs de l'époque ?

A quoi sert la vis au milieu du panneau inférieur de la penderie ?

Tout , tout , on veut TOUT savoir ::d ;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Message non lu par PtitePoule »

Bravo !! :)

Bel achat ,elle est très propre ! :super:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
Jeanpi
Modèle de caravane : TRITON 1998

Message non lu par Jeanpi »

Christophe a écrit :Hello !

Curieux nous ?! :hehe:

As tu un auvent ou une solette ?
As tu des docs de l'époque ?

A quoi sert la vis au milieu du panneau inférieur de la penderie ?

Tout , tout , on veut TOUT savoir ::d ;-)
Bonjour à tous !

je réponds à ces questions : j'ai acheté chez Ludospace un auvent indépendant qui devrait faire l'affaire, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester :rouge: :inlove: :berk1:

on peut le trouver ici : http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=30

Je n'ai pas de doc d'époque :gene2:

Il y a deux vis au panneau inférieur de la penderie avec de l'autre côté un papillon. Cela devait servir à fixer quelque chose d'ajouté dans la penderie. J'aurais du torturer le vendeur (fort sympathique au demeurant) pour tout savoir du passé de ma Puckette. :faché: :grr: :taré1:

Enfin j'aimerais bien savoir comment placer les images au fur et à mesure de l'écriture du texte, au lieu de les avoir à la fin. Ben oui, je ne suis pas encore Expert en Forum. :ange:

Amicales salutations à tous les membres et que les visiteurs n'hésitent pas à le devenir
Fichiers joints
auvent 2
auvent 2
auvent ludospace.jpg (20.4 Kio) Vu 5012 fois
auvent 1 imaginer la puck à la place de la voiture
auvent 1 imaginer la puck à la place de la voiture
auvent ludospace2.jpg (3.94 Kio) Vu 5012 fois
fixation dans gouttière existe aussi avec ventouses
fixation dans gouttière existe aussi avec ventouses
auvent ludospace3.jpg (44.16 Kio) Vu 5014 fois
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
forumeribatouring
Administrateur du site

Jeanpi a écrit :.../...Enfin j'aimerais bien savoir comment placer les images au fur et à mesure de l'écriture du texte, au lieu de les avoir à la fin. Ben oui, je ne suis pas encore Expert en Forum. :ange:
Je vais vous préparer un post à ce sujet, à suivre ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
sagamor76
prénom : Daniel

Message non lu par sagamor76 »

bonjour :)
sympa ta chariotte .j'ai hâte de voir les essais de mise en place de ce petit auvent independant au demeurant très intéressant pour un prix attractif :super:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Voilà, je pense avoir répondu à ton soucis, là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=45&t=83

;-) Si toujours des problèmes ou questions , ne pas hésiter à demander. :hello:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »