J'ai besoin d'un coup de main svp
- les voyageurs du 77
- Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
- prénom : Jérôme & Cécile
J'ai besoin d'un coup de main svp
bonjour
voici mon projet ,refaire un circuit 12v dans ma cagouille
,je viens de récupérer ceci ,j'ai un doute sur l'arrivée 220v et sur la sortie 12v a votre avis ? merci de votre aide 
- troll LR
Re: j'ai besoin d'un coup de main svp
bonjour prise noire sortie 12 v prise 3 plot p 17 entree 220 v et fil 3 conducteurs sortie 220 v possible frigo entre autre
- les voyageurs du 77
bonsoir troll LR ,merci pour ton info mais je reste septique sur le 12v,ok pour la p17,ok pour les 3fils(possible frigo entre autre+ pc 220v)mais ce transfo a la base est monter en extérieur sous la cara,je ne vois pas une prise pour la sortie 12v remonter dans la cara non??
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
A mon avis, tu branches là la prise de ton attelage afin d'avoir le 12 V de la caravane en action. Le cable gris va se raccorder à ton 220 V interne à la caravane, distribution du secteur. Arrivée du 220 V par une rallonge de la borne du terrain de camping. Donc ce Transfo redressé SCHEIBER doit être monté à proximité de la flèche de ta caravane pour que tu puisses faire le bouclage du 12 V
Attention, cela va pour le 220 V venir en doublon avec ta prise secteur déjà existante, mais cette dernière est protègée par des fusibles.
Pour ton Transfo SCHEIBER il va te falloir mettre un tableau avec des fusibles pour protéger les équipements que tu raccorderas.
A mon avis, tu branches là la prise de ton attelage afin d'avoir le 12 V de la caravane en action. Le cable gris va se raccorder à ton 220 V interne à la caravane, distribution du secteur. Arrivée du 220 V par une rallonge de la borne du terrain de camping. Donc ce Transfo redressé SCHEIBER doit être monté à proximité de la flèche de ta caravane pour que tu puisses faire le bouclage du 12 V
Attention, cela va pour le 220 V venir en doublon avec ta prise secteur déjà existante, mais cette dernière est protègée par des fusibles.
Pour ton Transfo SCHEIBER il va te falloir mettre un tableau avec des fusibles pour protéger les équipements que tu raccorderas.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Roxy
- Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
BONJOUR
C'est un transfo 220V 12V ÇA DOIT ÊTRE LOURD !!! prise noire 12v si tu as un multimètre mesure pour connaitre le + du moins - pour la prise blanche c'est le branchement 220v ou secteur tu peux essayer et voir si il y sort bien du 12vc attention continu redressé 12v + et - ( + en 2 masse ou - en 3 ) si tu sais te servir un voltmètre tu verras si ça marche ( présence tension 12v ) tu n'a plus qu'a faire ton branchement ds caravane pour modifier un peu
- en regardant les schémas des circuits origine
- en te connectant sur le 220v de ta prise extérieure 220v plus besoin de brancher sur camping en +ou en double ( boite de dérivation ) normalement protégée déjà par fusible ou disjoncteur .
- en y mettant en + des fusibles prévus pour le 12v après la sortie 12v les fusibles ( voir accessoires auto Norauto ou autre ont ces boitiers fusibles ) ensuite tu raccordes ça au circuit 12v de la caravane ou a la batterie ou a borne 2 et 3 de prise carav attelage ( d'après photo c'est déjà borne 2 et 3 cette prise noire donc le gars branchais sur sa prise caravane pour avoir du 12v ) tu devras peut être modifier un peu ton circuit si tu veux rendre cet appareil plus facilement utilisable ( circuit pompe indépendant ) voila test d'abord le bon fmt du bloc !!
C'est un transfo 220V 12V ÇA DOIT ÊTRE LOURD !!! prise noire 12v si tu as un multimètre mesure pour connaitre le + du moins - pour la prise blanche c'est le branchement 220v ou secteur tu peux essayer et voir si il y sort bien du 12vc attention continu redressé 12v + et - ( + en 2 masse ou - en 3 ) si tu sais te servir un voltmètre tu verras si ça marche ( présence tension 12v ) tu n'a plus qu'a faire ton branchement ds caravane pour modifier un peu
- en regardant les schémas des circuits origine
- en te connectant sur le 220v de ta prise extérieure 220v plus besoin de brancher sur camping en +ou en double ( boite de dérivation ) normalement protégée déjà par fusible ou disjoncteur .
- en y mettant en + des fusibles prévus pour le 12v après la sortie 12v les fusibles ( voir accessoires auto Norauto ou autre ont ces boitiers fusibles ) ensuite tu raccordes ça au circuit 12v de la caravane ou a la batterie ou a borne 2 et 3 de prise carav attelage ( d'après photo c'est déjà borne 2 et 3 cette prise noire donc le gars branchais sur sa prise caravane pour avoir du 12v ) tu devras peut être modifier un peu ton circuit si tu veux rendre cet appareil plus facilement utilisable ( circuit pompe indépendant ) voila test d'abord le bon fmt du bloc !!
- les voyageurs du 77
Re: J'ai besoin d'un coup de main svp
ok merci a vous je regarde cela demain je vous tient au courant (220,12v)
demain ,je doit partir au pro ,a oui ma prise cagouille est une 13 plots
merci a vous
- jldo59
- Modèle de caravane : Puck 120 touring de 2000
- prénom : dominique et jean-lu
J'avais ce systeme sur notre ancienne caravane La Boheme, je confirme, il faut brancher la prise male 12 volt de la caravane, pour avoir l'éclairage, les pompes.
- Roxy
- Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
BONJOUR LES PETITS NORDISTES !!! ça va !! au fait pour le fil vert jaune c'est la terre ça se branche sur la masse oui la carcasse de la caravane ou sur le plot mâle d'une prise 3 pôles !!! ( 3 = fiche )
- les voyageurs du 77
bonjour a tous
merci a tous pour votre aide, je viens juste de terminer ma ligne 12v
impec tout est ok (spot led, pompe à eau, CD, télé) merci