Après une rapide présentation de "Baba", notre
Moi, c'est David, 42 ans et je vis avec ma petite famille (ma femme + 2 enfants) en Dordogne, proche de Périgueux.
Nous avons abandonné le camping sous toile, par manque de confort et surtout ce n'était pas adapté à notre souhait qui est de faire des voyages itinérants.
Ainsi, nous avons décidé en début d'année d'acheter notre 1ère caravane et le choix c'est porté sur une ériba. Normal, j'en suis fan depuis quelques années
Cahier des charges : trouver si possible une 4 couchages, sinon une 3 couchages fera bien l'affaire ! Pour pas trop cher !
Nous avons trouvé à 60 kms de chez une ériba triton O, de 1985. La grande surprise c'est qu'elle a 4 couchages, le rêve
Voici quelques photos :
Nous venons de faire la révision du frigo, qui fonctionne à merveille sur du 220v et sur gaz, nous n'avons pas pu tester sur 12v. Nous verrons pour installer une batterie auxiliaire.
Il reste à changer les vérins de toit, ils sont morts, changer les mousses des banquettes qui sont d'origine et un bon nettoyage des housses. Les pneus sont neufs, je pense tout de même faire une révision/vérification de l'essieu et des roulements. En ce qui concerne les freins, elle freine visiblement bien et ne pousse pas la voiture lors du freinage.
Il nous tarde la première sortie prévue pour le mois de mai en attendant les vacances du mois d'août.
Au plaisir de partager avec vous