Permettez-moi une rapide présentation : Christian, 53 ans, je suis breton des Côtes-d'Armor, délocalisé pour le travail en région parisienne et nouveau et heureux propriétaire d'une petite Eriba Puck. C'est ma première caravane et donc une toute nouvelle expérience en la matière ! Je suis conscient de mes limites face au choix de rouler avec une caravane ancienne : je ne suis pas très doué en bricolage à vrai dire, c'est pourquoi j'ai choisi une caravane en état de rouler pour en profiter rapidement. Ou à peu près car il y aura quelques améliorations pour la mettre "à niveau"
Pourquoi avoir fait ce "pas en avant" ? Pour trois raisons qui découlent les unes des autres : l'expérience des voitures anciennes depuis ma prime jeunesse, d'abord ; le fait d'avoir "baigné" dans le camping/caravaning durant mon enfance et mon adolescence : un beau-frère notamment était concessionnaire STAR dans la Sarthe et j'ai passé des étés à gagner mon argent de poche à m'occuper des caravanes en reprise et en revente et j'ai logé dans nombre d'entre-elles (les odeurs me reviennent encore, propres aux différentes marques) et, enfin, le désir de faire un peu de rétro-caravaning et de rejoindre des amis qui en font déjà. C'est là qu'il me semble actuellement que se situe l'esprit le plus "aéré" du monde des véhicules anciens.
La petite "Puck" est venue à moi tranquillement, pour ainsi dire, par un ami ancien président de club de voitures anciennes, qui l'avait acquise il y a quelques années pour faire le "Tour de Bretagne". Elle vient d'arriver il y a deux semaines au domicile breton.
Je l'ai entièrement nettoyée et par la même occasion découverte dans toutes ses rondeurs
Je vais pouvoir parcourir votre forum et découvrir vos caravanes
J'aimerais pouvoir vous mettre des photos mais je ne comprends pas le fonctionnement ?
sur ce forum.