Bonjour à toutes et tous !
Me revoici après une longue absence sur le site. Nous espérons que vous avez passé d'agréables vacances

et bienvenue à tous les nouveaux adhérents qui trouveront ici réponse à leurs questions et bien d'autres choses, humour y compris !
Pour nous, après les Mille Etangs, nous sommes partis début Septembre dans le Jura, Doucier, non loin du Lac de Chalain...
* Lasse de ne toujours pas maîtriser la marche AR

avec notre

, nous sommes vraiment décidés à faire placer un mover...
D'un côté, on nous propose un SX TRUMA (devis de 2200 €)

qu'ils placent habituellement, tandis que les Ateliers de CERNAY - dont j'ai pu lire votre satisfaction - nous conseillent un REICH EASYDRIVER PRO 1.8 qu'ils semblent toujours poser sur les

car ce dernier est moins haut (plus de garde au sol). Nous sommes dans l'attente de leur devis...

que nous supposons plus élevé car sur le SX TRUMA, les galets doivent être mis manuellement tandis qu'il semblerait que sur le REICH tout soit automatisé...
* Nous souhaiterions également savoir si vous avez fait placer un "chargeur intelligent" sur la batterie de votre mover... à savoir, qu'il suffit de brancher la caravane et la batterie se recharge selon ses besoins... je ne sais si je m'exprime bien ?
Grand

pour vos réponses et vos conseils et vous disons à bientôt.
G and C
Guy et Claudie